Laisser une réponse

18 Commentaires sur "La DS5 n’est pas anti-rétro"


Invité
SAM
3 années 7 mois

Et c’est quoi l’info, de la promo déguisée… Nouvelle motorisation, essai de la version hybride? Non une auto sous un avion, au sinon Peugeot fait des shootings sous des volcans pour ses autos, en voilà une info! Un SM à côté d’une DS5, super la descendance….

Invité
pilouf
3 années 7 mois

tu ne peux pas simplement apprécier la beauté d’un shooting photo ? Perso, je m’en fout qu’il n’y ai pas de news, au contraire, c’est reposant, et puis les photos de Laurent Nivalle sont tjs aussi belles

Invité
Blitz
3 années 7 mois

Pauvre SM… elle doit avoir le même sentiment que les parents s’apercevant que leurs progénitures est débiles.

Invité
philippe
3 années 7 mois

+ 1 milliard.

Invité
OptimistiK
3 années 7 mois

Oh les gars on se calme!! Appréciez les photos, c’est tout ce qu’on vous propose. C’est grave si y’a pas d’info? Vous allez mal dormir ce soir? Les raleurs sont vraiment légion sur ce blog, ça ne donne même plus envie de lire les commentaires à cause de tous ces frustrés de la vie…

Membre
3 années 7 mois

Surtout que la SM… certes elle a pour elle sa ligne magnifique, mais pour le reste c’était pas vraiment ça. Elle se contente de reprendre les innovations de la DS en n’y apportant qu’un V8 tronqué. Vénérer la DS, oui ! Vénérer la SM…

(Je précise, la première « ancienne » qui viendra rejoindre mon garage sera certainement une SM)

Invité
BlackLion
3 années 7 mois

Dizel tu connais mal techniquement la SM pour dire qu’elle ne fait « que » reprendre l’héritage de la DS.

La SM avait aussi des innovations propres comme le pare-brise collé, a hauteur des projecteurs se règle en continu en fonction du débattement de la suspension arrière de façon à avoir un faisceau lumineux toujours parallèle à la route, un volant réglable en hauteur et profondeur, la direction Diravi, etc…

Membre
3 années 7 mois

Oui enfin le Diravi et le parallélisme des feux c’est un prolongement de l’utilisation du tout hydrolique de la DS. Mais je chipote : je l’ai dit, ça fait un moment que je tourne autours de cette caisse et je pense vraiment en acheter une assez rapidement (mais pas une Chapron, pitié !), alors que la DS5 non, vraiment pas. Mon seul vrai grief contre la SM c’est son moteur, pas pour ce qu’il est mais pour ce qu’il représente. C’est le V6 que Citroën devait développer pour la DS, et s’ils l’avaient fait au lieu de tronquer le V8 Maseratti non seulement il aurait été plus efficace mais en plus on n’aurait peut être pas eu droit au PRV qui a bloqué l’automobile française sur 4 cylindres.

Seulement faut arrêter de vouloir d’espérer que le constructeurs puissent se mettre au niveau de leurs légendes. Aujourd’hui les innovations sont forcément moins spectaculaires qu’à une époque où tout restait à inventer. Je ne dis pas qu’il n’y a plus rien à inventer, loin de là, mais vu les contraintes industrielles et commerciales ça ne peut plus se faire que progressivement. Même si ça fait mal au cul à beaucoup de contributeurs de ce site, le dernier vrai bond en avant c’est le Twizzy. Enfin quelque chose de différent !

Membre
3 années 7 mois

Je dirais même plus, les SM Chapron sont loin d’être les plus élégantes. Je préfère de loin la ligne de la version standard.