Accueil Salon de Tokyo Tokyo 2011 Live : Subaru BRZ GT300

Tokyo 2011 Live : Subaru BRZ GT300

46
4
PARTAGER

Chez Subaru on ne perd pas de temps avec le calendrier. Sitôt le championnat Super GT 2010 terminé, STI annonçait l’engagement de la BRZ pour celui de 2011, avec peut-être une maquette au Tokyo Auto Salon. C’est en fait un mois avant, au Tokyo Motor Show, qu’arrive la voiture, en même temps que la version de série.

Bien que le réglement de la catégorie GT300 dans laquelle la voiture est engagée interdise l’engagement direct des usines, Subaru ne tourne pas autour du pot et c’est dans le bleu STI qu’est dévoilé le bolide. Contrairement à la Legacy engagée cette année qui n’est pas un prix de beauté, le coupé BRZ se prête très naturellement à la transformation et a fière allure. Construit pour l’instant dans le respect du règlement 2011, il verra quelques modifications aéro mineures pour répondre à celui de 2012. Sous le capot, en position centrale avant, c’est le bon vieux EJ 2 litres turbo comme sur la Legacy qui assurera la propulsion. Suivant l’augmentation de puissance attendue de la catégorie l’année prochaine, il devrait développer entre 350 et 400 chevaux.

Les plus perspicaces auront remarqué que le numéro de course n’est pas le 62 comme la Legacy cette année mais le 61. La raison en est que STI réfléchit sérieusement à conserver la Legacy en parallèle à la nouvelle venue pour 2012. Deux Subarus en Super GT, ce serait du jamais vu…

Lire également:
La Subaru BRZ en Super GT dès 2012

[zenphotopress album=12404 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2011 Live : Subaru BRZ GT300"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Raaah lovely 🙂
C’est une vilaine tuerie ce coupé BRZ aux hormones!

tophe72
Invité

Sachant que le DTM et le champ. japonais ont des points communs ; y a-t-il des chances qu’on l’a retrouve en DTM ?

tetdebit
Invité

euuh… non.

domi
Invité

superbe voiture

wpDiscuz