Accueil Salon de Los Angeles Los Angeles 2011 : VW CC restylée

Los Angeles 2011 : VW CC restylée

98
45
PARTAGER

Alors que se profile l’ouverture des portes du salon de Los Angeles, Volkswagen livre les premières images et dévoile les informations initiales entourant le restylage apportée à la Passat CC, une auto écoulée depuis son lancement à quelques 270 000 exemplaires au niveau mondial. De quoi pour le coupé quatre portes s’offrir une remise à jour au niveau stylistique et afficher quelques nouveautés techniques et autres. Revue de détails sur celle que la marque appelle désormais CC tout court. Restylage patronymique aussi donc…

Au premier coup d’œil, on découvre donc une CC restylée reprenant les derniers canons stylistiques de la marque allemande.

La CC hérite de nouveaux boucliers et adopte des phares à LEDs et optiques bi-xénon revus tout en s’offrant une nouvelle calandre et quatre barres horizontales ne manquant pas de rappeler celle de la Phaeton.

On note également l’apparition d’équipements désormais de série comme le système de détection de fatigue, l’ensemble radio CD RD310 ou des seuils de portes en acier inoxydable (systèmes Side Assist Plus et Dynamic Light Assist en option). L’habitacle parait avoir bien plus modestement été retouché.

Au niveau mécanique, VW avance une gamme composée de blocs TDI avec système Start& Stop et TSI. Selon les marchés, ici pour l’Europe, les moteurs TDI délivreront de 140 ch à  170 ch contre des TSI offrant 160 ch, 210 ch et 300 ch. Pour le marché US, à son lancement, la Passat CC offrira le choix entre deux essence délivrant 200 ch (TSI) et 280 ch( FSI).

Après sa présentation complète à Los Angeles, la CC débutera sa carrière par le marché allemand en février 2012 puis les autres marchés européens avant le marché nord-américain, la Russie et la Chine( version locale).

volkswagen-passat-cc01volkswagen-passat-cc04volkswagen-passat-cc00volkswagen-passat-cc02volkswagen-passat-cc03

Source : VW.

Poster un Commentaire

45 Commentaires sur "Los Angeles 2011 : VW CC restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre
Au niveau de la face avant, je trouve que la Passat CC perd en originalité par rapport à la version actuelle (phares sans décrochages, suppression du bossage central du capot, partie basse noire du pare-chocs en un seul morceau), mais qu’elle gagne en revanche en qualité subjective (ajout d’une 3ème barrette chromée dans la calandre, ajout de chrome au-dessus des anti-brouillards). Pour l’arrière, les feux sont dans la lignée de ceux de la Golf GTI/R et je trouve le résultat plutôt réussi. A l’intérieur, les changements ont l’air en effet plutôt minimes, je note un nouveau bloc pour les commandes… Lire la suite >>
Seb
Membre

Le relifting n’avait déjà pas trop embelli la Passat classique, mais alors ici, c’est encore pire. C’était une voiture assez élégante, elle a maintenant une face avant de camion.

aut0uni0n
Membre

tu sais ce que c’est un camion?

aut0uni0n
Membre

Très réussi, j’adore les feux arrière, très bien dessiner. VW ne déçoit jamais…

xx
Invité

Toi ouvre les yeux, vw se surpasse constament quand il s’agit de faire des véhicules de plus en plus fades. Des lignes justifiées, oui surement, comme sur un renault master, tout est carré géométrique, « la sensualité ?? » ah non pardon izi en allemagne on ne connait pas … et il peuvent arrêter ce style rectiligne et commun, ca fait 15 ans que Audi rattisse le domaine …

JB
Invité

En voyant l’image de l’article, j’ai cru à un restylage de la Lattitude !

JB
Invité

Désolé, bug.
Ma réponse au com n’a pas été postée et mon commentaire au dessus devait être à la fin…

Je voulais répondre à propos d’Audi: la photocopieuse, ça marche ! Rappelez vous l’image d’Audi il y a 15 ans…

Jean-François
Invité

Oui c’est vraiment très laid, on perd toute l’originalité du premier modèle. Les feux arrières sont vraiment ratés.

aut0uni0n
Membre
Non mais sérieux, ouvrez les yeux, ya rien de laid sur une VW. Chaque ligne est justifié, y a pas de parti pris fort en terme de style, c’est juste. On peut ne pas trouver ça a son goûts, ne pas trouver le petit plus qui plait, mais dire que c’est laid, c’est juste pour énerver les gens avec des pauvres commentaires sans pertinence. Tu peu dire que les feux sont un peu gros mais dire qu’ils sont ratés, c’est juste pour faire le malin pour clacher. Tu ne peux pas vraiment le passé, a par si tu es vraiment… Lire la suite >>
matta
Membre

Et toi au lieu de faire le taliban accepte que certains trouvent ça moche! Incroyable d’être aussi intolérant et de remettre en cause la pertinence du commentaire des gens dès qu’ils ne vont pas de ton sens.

J’ai horreur des VW mais j’adorais la Passat CC, certainement la plus belle auto du segment. Hé bien je pense qu’ils ont réussi à la massacrer avec ce restylage! Et mes yeux sont ouverts, je ne suis pas borné et j’ai aucune envie de clasher quelqu’un.

La fonction commentaire est là pour partager ses impressions je te rappelle….

Jean-François
Invité

Certes au lieu de « C’est vraiment très laid » j’aurais pu mettre « Je n’aime pas ». Mais de là à penser que je sois borné et que j’aie aucun goût il y a un pas que je vous saurais gré de ne pas franchir.

Pour en revenir à cette VW CC. Je trouve que ce restylage n’est pas des plus réussi. Les feux arrières sont plutôt laids dans le sens où ils sont plutôt anguleux alors que l’arrière et globalement en courbes.
De manière générale, sans être laide, cette voiture devient plus conventionnelle, consensuelle voire même banal et je le regrette.

Jean-François
Invité

Je voulais dire banale. Pardon pour l’orthographe.

greg
Invité

C´est marrant moi je pense tout le contraire.
Les feux arriére que je trouvais très douteux pour la version précédente sont vraiment trés beaux.
L´avant je suis plus circonspect, je préférais l´ancienne, mais c´est pas moche non plus et elle se différencie toujours nettement de la Passat « normale ».
Donc dans l´absolu je trouve ce facelift globalement réussi.

wpDiscuz