Accueil Actualités Entreprise Karl Strake remplace Nick Reilly à la tête de GM Europe

Karl Strake remplace Nick Reilly à la tête de GM Europe

35
0
PARTAGER

En mars prochain, Nick Reilly quittera GM Europe et Opel pour prendre sa retraite. Il sera remplacé par Karl Stracke, qui l’a déjà remplacé au poste de directeur général d’Opel.

A 61 ans, et après 37 ans de carrière chez GM, Nick Reilly va donc quitter le groupe, au sein duquel il a occupé de nombreux postes. On citera simplement la fin de sa carrière, avec en 2002 la direction de GM Daewoo Auto tout juste fondé. En 2006, il ajoute la direction de GM dans la région Asie-Pacifique. En 2009, au coeur de la crise et après le départ de Carl-Peter Foster, il est appelé à prendre la direction de GM en Europe et surtout celle d’Opel.

En mars cette année, Karl Stracke, 55 ans dont 30 chez Opel et GM, prend le poste de directeur général d’Opel. Ingénieur ayant commencé sa carrière en 1979 dans le secteur de la caisse en blanc, ancien directeur de l’usine de Bochum en 1995, directeur de l’ingénierie véhicule d’Opel en 1999, directeur exécutif de l’ingénierie de GM Europe en 2004, directeur de l’ingénierie véhicule de GM monde en 2006, directeur responsable de l’intégration véhicule au niveau global du groupe en 2008, vice-président de GM en charge de l’ingénierie du groupe en 2009, il revient en mars 2011 chez Opel, dont il devient directeur général.

Suite logique, il remplace donc à présent Nick Reilly aux commandes de GM Europe, à compter du 1er janvier. Il entre de façon immédiate au comité exécutif du groupe GM, dont Nick Reilly restera d’ailleurs membre jusqu’à son départ en mars prochain.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz