Accueil Constructeurs chinois Spyshots: Roewe 750

Spyshots: Roewe 750

9
1
PARTAGER

L’actuelle Roewe 750, née Rover 75, attend la relève pour 2012. Une nouvelle génération qui bénéficiera de la bonne entente entre GM et SAIC et prendra comme base la Buick Lacrosse.

Née Rover 75, la Roewe 750 a maintenant plus de dix ans d’existence totale, dont 5 sous son patronyme actuel. Un âge vénérable qui rend urgent son remplacement, afin de maintenir l’intérêt des clients pour une marque qui a plutôt bien réussi son implantation sur le marché chinois avec les 550 et 350.

Pour sa nouvelle génération, SAIC s’est tourné vers GM pour disposer d’une base moderne. C’est la Buick Lacrosse que l’on retrouve donc ici habillé d’une carrosserie totalement spécifique. A l’intérieur, la parenté se retrouve de façon plus marquée, en particulier sur l’implantation de la console centrale. La parenté se retrouvera pour les mécaniques et la grande Roewe recevra les moteurs GM 4 cylindres 2.0 Turbo et 2.4 à injection directe, mais se passera sans doute de la version eAssist. Pour mémoire, la Lacrosse est produite en Chine par une co-entreprise SAIC-GM.

La nouvelle venue pourrait faire une apparition sous forme de show-car au prochain salon de Guangzhou. A défaut, ce sera pour Pékin en avril prochain…

Source et photos : China Car Times

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Roewe 750"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ppr
Invité

ces coentreprises forcées chinoises font toujours aussi froid dans le dos… si au moins ça profitait au peuple…

wpDiscuz