ECOconduite-Ford

Ecoconduite : 2161 km avec un plein Ford Mondeo SW 1.6 diesel

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Performance d’efficience au volant ou course à l’éco-conduite, suite. Cette fois c’est une Ford Mondeo SW ECOnetic Technology de série (animée par le 1.6 TCDi de 115 ch) qui vient de signer telle « performance » du genre. Trois chiffres ? 2 comme le nombre de Norvégiens à bord, 70 comme les litres de diesel engloutis et 2161 comme le nombre de km parcourus.

« Partis de Mourmansk, en Russie, au nord du cercle polaire arctique, Knut et Henrik ont traversé toute la Finlande, dépassé Oslo, leur objectif initial, passé la frontière suédoise, et poursuivi jusqu’à la petite ville d’Uddevalla« , indique Ford.

Les deux spécialistes nordiques de la discipline se seront relayés 40 h durant. Au total, ils auront précisément parcouru 2161,5 km à la vitesse moyenne de 60 km/h et voyant donc leur Mondeo break engloutir leur plein de 70 l de diesel.

Selon l’un de ces hommes, le résultat aurait pu être plus révélateur (en clair une conso moindre encore) si l’état du réseau routier n’avait pas été si « déplorable« . La prochaine fois, choisissez un autre périple ? Cela nous donne donc une moyenne de 3,2 l/100 km contre les 4,3 l/100 km annoncés par le modèle de série confié à monsieur tout le monde.

A lire également. En Chevrolet Cruze Eco : 15 370 km à 3,65 l/100 km de moyenne et Un plein et 2 006 km en Skoda Fabia Greenline.

Source : Ford.

Laisser une réponse

7 Commentaires sur "Ecoconduite : 2161 km avec un plein Ford Mondeo SW 1.6 diesel"


Invité
Elodie
3 années 10 mois

Génial ça fait vraiment Rêver : l’Humanité a enfin atteint 2000km avec un plein… ah non pardon on s’en bat vraiment les roustons.

Invité
leelabradaauto
3 années 10 mois

Bon slogan publicitaire , qui fait vendre de la bagnole, à l’heure des pays endettés qui invitent l’automobiliste à « raquer ». Le réseau routier n’était peut être pas top, mais la fraicheur des régions aide au rendement du diesel.

Invité
REUB
3 années 10 mois

En plus c’ est un moteur Peugeot fabriqué en France !

Invité
Valde
3 années 10 mois

REUB,
1. ce n’est pas un moteur Peugeot, c’est un moteur PSA/Ford (developpe en collaboration)
2. ce moteur est AUSSI fabrique par Ford a Dagenham, en Angleterre

Invité
Verslefutur
3 années 10 mois

Ridicule cette éco-conduite poussé à l’extrème.
60 km/h en 5ème je présume.
Idéal pour encrasser et flinguer le moteur à long terme

Membre
3 années 10 mois

Ils n’ont pas dû rencontrer beaucoup de bouchons et très peu de montagnes 😀
Je ne serai vraiment époustouflé par pareille performance que s’ils rééditent ça sur un aller-retour Calais-Marseille via Paris!

Invité
Flo_rs69
3 années 10 mois

Ils n’ont pas utilisés l’autoroute aussi et 60 km/h sur ça donne envie de gueuler : avance !

Et puis donner seulement les chiffres de conso c’est bien gentil, on peut avoir la température moteur moyenne ? on peut savoir si les chauffeurs ont bien respectés deux heures de conduite entre chaque changement de main ? et comme dis au-dessus, en cinquième. Changer de rapport tous les 10 km/h à la longue votre moteur s’habitu, un jour vous voulez monter dans les tours, poufs il n’y a rien qui sort.