Accueil Actualités Entreprise Marché US en août, toujours stable

Marché US en août, toujours stable

71
1
PARTAGER

Le marché américain continue à progresser en août avec +7,5%, sur un rythme toutefois plus lent qu’en début d’année. Entre des constructeurs qui retrouvent des couleurs, et d’autres qui continuent à perdre pied, les changements sont toujours très significatifs cette année…

S’il est un constructeur dont il faut saluer le retour en forme, c’est bien Chrysler. Mois après mois, ses ventes continuent à progresser, avec un bon de plus de 30% ce mois-ci. Entre la marque Chrysler qui voit enfin ses nouveaux modèles progresser, une marque Dodge en bonne forme, Jeep sur le point de devenir la première marque du groupe et la Fiat 500 qui fait jeu égal avec la Mini malgré le faible nombre de points de ventes… Seul Ram fait tout juste le niveau du marché.

A ce rythme, le troisième des « Big Three » pourrait revenir sur Toyota, toujours en perte de vitesse avec -12,7% et une part de marché sous la barre des 13%. Néanmoins, la Camry reprend la tête des ventes dans le segment des berlines, alors qu’il s’agit encore ici de l’ancienne génération et non de la nouvelle qui vient d’être dévoilée.

Dans le clan des japonais, Honda continue à dégringoler avec -24,3%, alors que la plupart des autres japonais affichent des ventes en hausse malgré les soucis de production au Japon. Hyundai-Kia est ce mois-ci passé devant le japonais dans le classement des groupes, et devient ainsi numéro 5 du marché devant Honda et Nissan.

Avec une progression de 18%, GM fait repasser ses ventes au dessus de la barre symbolique des 20% de part de marché sous laquelle il était tombé en 2008. De son côté, Ford conforte sa position de première marque, et la marque Lincoln voit ses ventes progresser pour  le second mois consécutif.

Sur le marché du haut de gamme, BMW continue à creuser son avance sur un Mercedes qui patine et un Lexus qui recule. Mais n’oublions pas la progression continue d’Audi…

Petit tour des véhicules les plus vendus, avec dans l’ordre toujours le F150 de Ford, suivi du Chevrolet Silverado. Néanmoins, si l’on cumule les ventes de ce dernier à celles de son clone GMC Sierra, GM vend plus de pick-ups que Ford… Arrivent ensuite dans l’ordre la Toyota Camry, la Nissan Altima, la Toyota Corolla, la Chevrolet Cruze, la Ford Fusion, le Ford Escape, la Honda Accord et la Chevrolet Malibu.

Au rayon des électriques, a Leaf la domine aisément la Volt, avec 1.362 exemplaires livrés en août et 6.187 depuis le début de l’année, contre 302 et 3.172. Les arrêts de production du mois de juin continuent-ils à perturber les livraisons ?

Tableaux complets depuis le début de l’année :

US-01-2011US-02-2011US-03-2011US-04-2011US-05-2011US-06-2011US-07-2011US-08-2011

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Marché US en août, toujours stable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Frederic P, les titres du tableau des ventes indique que ce sont les ventes du mois de juin par contre les chiffres du tableau sont correct, se sont ceux du mois d’aout.

Belle perf de la Fiat 500 qui fait seulement 3 ventes de moins que la Mini au mois d’aout!!

wpDiscuz