Accueil Art automobile La photo du jour : Ford Mustang Shelby GT500

La photo du jour : Ford Mustang Shelby GT500

43
5
PARTAGER

Aujourd’hui, vendredi 09 septembre 2011, on part au pays de l’Oncle Sam avec LA Muscle Car moderne, la Ford Mustang Shelby GT 500.
La GT 500 est un mythe né en 1967 lorsque Shelby vient mettre ses mains dans le moteur des Mustang pour leur offrir 400ch. 33 ans plus tard, le film 60 secondes chronos met en avant un exemplaire de GT500. Le succès est immédiat et son nom sort de plus en plus de la bouche des passionnés. Certaines sociétés vont même jusqu’à proposer des kits carrosserie sur base de Mustang des années 60 pour avoir une réplique de GT500, au moins correspondante à celle du film. Devant un tel engouement et sur la vague des revivals avec une Mustang au style de l’originale, Ford a décidé en 2005 de rééditer ce mythe en créant une version sportive de son coupé.
C’est le département SVT qui s’est chargé de greffer un nouveau faciès plus féroce et une carrure de bodybuilder. Sous le capot prend place un V8 5.4l compressé de 540ch et 690Nm de couple.
De ce côté-ci de l’Atlantique, il est assez rare d’en croiser. Ce modèle devient d’autant plus rare lorsqu’il est préparé, comme ici à 626ch ! Sur route sinueuse ou sous la pluie ça doit être sport…
090911-ford-mustang-shelby-gt500 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Canon 5D
Objectif : Canon 17-40mm F4
Focale : 25mm
Ouverture : F5
Vitesse : 1/80
Iso : 200

Le site d’Axel.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
La photo du jour: Ford Mustang Shelby GT500 « Eleanor »
Ford Mustang Boss302 par Hennessey : coup de trois

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour : Ford Mustang Shelby GT500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yoly
Invité

Par contre des shelby dans l autre cote de l’atlantique on en voit à tous les coins de rue

je reviens du canada et a croire qu il n y a que cette version de la mustang

matta
Membre

Au GDL on en voit beaucoup aussi!

François
Membre

Le moteur est passé à 550 chevaux pour le millésime 2011 ;). Il n’est pas rare de voir des Mustang aux USA (c’est un doux euphémisme de la dire) mais cette GT500 n’est quand même pas la version la plus courante.

doubled
Invité
et c’est tant mieux d’en voir autant, cela fait de l’arget pour la maison mere,a Paris ce n’est pas une voiture si rare que ça,surtout dans les « beaux quartiers »La Shelby 2011 a une autre difference, jusqu’en 2009 le bloc moteur est en fonte et en 2011 le moteur est tout aluminium comme feu la Ford GT.Elle fait toujours partie de mes autos preferées,Mais j’ai lu dans la presse specialisée,que la nouvelle Boss 302 etait plus efficace que la Shelby 500.Mais je m’en fou du moment que c’est une MUSTANG,La Mustang a une vie depuis 2005 un peu comme calqué sur… Lire la suite >>
Marcel
Invité

Francois +1, oui il y a beaucoup de mustang,mais la GT500 n est pas en tête.car pour MR. tout le monde,ca reste plus dispendieux qu une ordinaire.de plus,avec tous les tuning qu on peut faire,on peut avoir la même puissances a moins chère.personellement une boss 302 préparé par Roush me comblerais amplement.amitié

wpDiscuz