Accueil Concept car Francfort 2011 : première prise du Maserati SUV Concept ?

Francfort 2011 : première prise du Maserati SUV Concept ?

104
6
PARTAGER

Alors que l’ouverture des portes du salon de Francfort approche à grandes enjambées, tous les constructeurs peaufinent leur plan communication avec des annonces progressives, des teasers ou, a contrario, leur programme officiel déjà dévoilé. Chez Maserati, on franchira allègrement un nouveau pas en exposant le premier SUV dans l’histoire de la marque. Et si l’image ici publiée illustrait bien ce fameux concept ?!

En cette période voyant Internet fourmiller de fausses informations, dessins à la provenance obscure se multiplier ou autre, impossible de savoir si cette illustration nous dévoile bien les traits de ce fameux concept Maserati. D’un autre côté, plusieurs éléments de style ne sont pas sans rappeler les dernières productions de la marque au Trident. Mais faute de données officielles sur ce point, nous vous laisserons juger et jauger de la crédibilité de cette image laquelle peut aussi fort bien se poser comme l’illustration choisie à la source par le graphiste…

Cousin du Jeep Grand Cherokee dont il reprendra la plateforme (un autre cousin aussi au Mercedes ML), il se posera évidemment comme concurrent à un certain Porsche Cayenne. Et pour Fiat/Maserati des espoirs de chiffres de vente dans les eaux du SUV de Zuffenhausen…

Au niveau mécanique, on devrait retrouver le V6 3.6 l Pentastar ou l’incontournable bloc mazout pour satisfaire la clientèle européenne. La gamme pourrait être coiffée par le V8 HEMI 6.4 l de 470 ch partagé avec le Jeep Grand Cherokee SRT8 ou le V8 4.7 l à 450 ch jumelé à la boîte auto ZF à 8 rapports.

Le modèle de production ne déboulera pas avant 2013, nouvel élément de la synergie de l’alliance Fiat/Chrysler et premier SUV de la marque après le concept Kubang de 2003 vu à Detroit et très rapidement passé aux oubliettes. Pour découvrir plus en grand le look du SUV Maserati Concept, cliquez sur ce lien. Alors, fake ou pas ? Tiens sinon, toujours pas de petit nom ce SUV américano-italien…

A lire également. Le futur SUV Maserati motorisé par Ferrari ? Un cousin Maserati au Jeep Grand Cherokee ? et Plan produits Maserati.

A voir également chez Maserati . Galerie essai GranCabrio.

 Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Francfort 2011 : première prise du Maserati SUV Concept ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

Pas sur que ce soit la bonne image car elle ressemble à bon nombre d’autres qui circulent depuis qq mois sur le web ! en tout cas le secret est bien gardé du coté de Modène

Kiwi
Invité

C’est plutôt la phrase « ou l’incontournable bloc mazout pour satisfaire la clientèle européenne » qui m’a sévèrement piqué les yeux…

scharley
Invité

Chrysler et Maserati avait collaboré dans les années 80 en produisant un erzats de cabriolet Lebaron revue et corrigé par maserati… sauf la partie moteur !!! DU coup, un flop total!!

Un SUV Maserati, pourquoi pas, mais de grace, garder les blocs maison à l’intérieur…

arthobald
Invité

FAKE!!

Samy
Membre

Ouais, enfin l’image ça sent plutôt le Cayenne « Photoshopé »…

wpDiscuz