Laisser une réponse

12 Commentaires sur "BMW ActiveHybrid5"


Invité
3 années 9 mois

Pour le système de gestion de l’énergie, il y pas eu une confusion entre les exemples dans l’article ?? sinon c’est pas bête comme système et les jantes sont superbes !!!

Invité
toyotsite
3 années 9 mois

A comparer surtout avec la toute nouvelle lexus GS 450H qui a environ 360 chevaux.
Il me semble que la lexus fait mieux sur beaucoup de points (consommation, rejets co2).

Invité
worms
3 années 9 mois

Faux et archi faux.

La Lexus GS 450H c’est 7.7L/100 et 179g de CO2, bien loin derrière la BMW ! La Lexus a un malus écologique, la BMW est neutre.

Il faut dire que la Lexus est déjà sortie depuis quelques temps…

De plus la Lexus a une transmission type CVT qui est très agaçante et assez indigne d’un véhicule de cette gamme (ça accélère et ça mouline comme un scooter, en gros).

L’intégration de BMW d’un moteur électrique à une « classique » BVA8 (déjà bien connue et réputée), ça s’annonce vraiment agréable à l’usage en revanche.

Et même avec 20cv, la Lexus devrait être moins performantes (plus lourde, transmission qui engendre plus de pertes énergétiques, etc).

Invité
worms
3 années 9 mois

Il fallait lire « 20cv de plus », vous l’aurez deviné tout seuls. 😉

Invité
Toph92
3 années 9 mois

Très en avance BMW: juste 15 ans après la prius 1… C’est sur que coté look et vitesse, c’est mieux 😉
Pour la fiabilité, c’est pas gagné par contre. J’espère juste que lextincteur est fourni, c’est plus prudent avec le lithium…

Invité
worms
3 années 9 mois

BMW est en avance sur un paquet de choses oui, tiens va donc trouver des volets de calandre pilotés chez Toyota, ou une BVA à 8 rapports, ou une boite DKG, ou une injection common rail à plus de 2000 bars… et on en reparle!

BMW n’a jamais cherché à faire la course à l’hybride comme les constructeurs japonais, ils le font aujourd’hui à cause des taxes écolo mais c’est tout, parce qu’il devient difficile de justifier de 1600 ou 2600€ de malus sur un véhicule, même premium.

Technologiquement ça fait bien longtemps qu’ils auraient pu sortir de l’hybride, mais ça n’intéressait pas la clientèle.

Invité
samir
3 années 9 mois

@worms, tes données sont fausses concernant la Lexus GS450H… Voici un extrait du SYSTÈME FULL HYBRID de Lexus :

Avec son système Full Hybrid à la pointe du progrès, la Nouvelle GS 450h fournit des performances à couper le souffle. Et pourtant, les émissions de CO2 ont chuté sous la barre des 145g/km et la consommation mixte ne dépasse pas 6.3l/100km.

Un moteur V6 3.5 litres à Cycle Atkinson à injection directe et deux moteurs électriques haute puissance associent leurs forces avec intelligence pour développer une puissance de 343 ch. L’accélération est fluide et rapide (de 0 à 100 km/h en 5.9 secondes). De plus, en mode EV (100% électrique), la Nouvelle GS 450h est quasiment silencieuse à faible vitesse, ne consomme pas de carburant et n’émet ni CO2 ni NOx.

La nouvelle est très en avance par rapport à ces prinicpaux concurrents, notamment cette BMW 😉

Alors, qui dit mieux 😉 :) :) :)

Invité
toyotiste
3 années 9 mois

Merci samir:

worms n’a pas vu le mot « nouvelle lexus GS 450H ». Mais bon c’est pas grave.
Quand on veut casser toyota, on lit bien ce qu’on veut !!!!

Invité
worms
3 années 9 mois

Pardon de ne pas connaitre TOUS les billets du blog hein, j’ai un métier et d’autres occupations aussi. ..

J’ai simplement pris les info sur le site Lexus France, visiblement pas à jour.

http://www.lexus.fr/range/gs/index.aspx

Invité
worms
3 années 9 mois

Par contre les nouveautés n’enlève rien à ce que j’ai dit : c’est peut être ultra silencieux à faible allure, mais à 100% de charge ça mouline comme une mobylette. La transmission n’a pas changé par rapport à l’ancienne GS que j’ai essayé.

Invité
worms
3 années 9 mois

Et pour ce qui est de casser Toyota, j’ai entre autres une Supra de 1985 dans le garage (en cours de resto), et on vient de commander une iQ pour ma femme, donc bon…