Accueil Opel Spyshots : Opel Junior

Spyshots : Opel Junior

19
2
PARTAGER

Elle ne sera pas à Francfort, mais elle est l’une des plus importantes nouveautés attendues chez Opel dans les deux ans à venir. Elle, c’est la nouvelle petite citadine, surnommée Allegra ou Junior, dont les prototypes commencent à circuler en Europe…

Attendue pour début 2013, la nouvelle petite Opel sera produite à Eisenach en Allemagne, et permettra à Opel d’entrer sur un nouveau marché. La première incursion de la marque dans le segment A fut en effet l’Agila. Un modèle qui a délaissé ce territoire lors de son renouvellement, en prenant 20 cm de long… La nouvelle Junior / Allegra vise un marché différent, puisque Nick Reilly la présente lui même comme une petite berline stylée et chic…

Après quelques mulets sur base de Corsa (dont elle reprend une partie de la plateforme), la petite Opel est à présent de sortie sous sa forme réelle, mais camouflée. On peut toutefois distinguer les proportions générales qui nous montrent qu’elle ne s’inscrira pas dans une tendance « mini monospace ». Capot et pare-brise sont en effet plus nettement séparés que sur la plupart de ses rivales, d’Europe (Ford Ka, VW Up, Renault Twingo, Fiat 500…) ou d’Asie (Kia Picanto, Hyundai i10).

Source et photos : Wheels24

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots : Opel Junior"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Francfort pointe le bout de son nez et il serait étonnant de ne pas avoir des annonces de la part d’OPEL sur sa mini surtout avec la présence de la Up ! chez VOLKSWAGEN.
A voir mais entre le Zafira et l’Astra GTC, la firme de Russelheim donne l’impression de passer à l’offensive. Les pontes de GM auraient ils compris que la marque au blitz est une bonne affaire ?

r.burns
Membre

Faire une Mini 12 ans après Bm et 3 ans après la DS3, le terme offensive n’est pas exactement approprié

wpDiscuz