Accueil Marketing Conditionnel futur: Clio Williams

Conditionnel futur: Clio Williams

92
45
PARTAGER

En 2012, Renault motorisera les Williams F1. Un fait qui nous ramène aux années 90. A l’époque la collaboration avait été prolongée sur la route, avec la Clio Williams. Verra-t-on une Clio Williams en 2012? Autoexpress est catégorique.

Esthétiquement, ce serait une RS avec la fameuse livrée peinture bleue/jantes or (les croquis sont à voir en grand ici.)
Toujours d’après le magazine, elle disposerait d’un moteur poussé à 240ch, des amortisseurs Sachs de la Clio Trophy de 2005 et des Bridgestone Potenza de la Megane R.S. Trophy.

La Clio 4 entrera en scène fin 2012 et la Williams serait un bouquet final pour la 3.

Personnellement, je suis mitigé:
Primo, en terme de marketing, ça serait un camouflet pour les badges « R.S. » et « Gordini ». Ou plutôt, ça serait reconnaitre que Renault manque de badges évocateurs.
Deuxio, Williams n’est plus ce qu’il était. La Clio Williams originelle surfait sur le titre de Mansell (suivi immédiatement par celui de Prost.) Annoncer un partenariat avec une équipe qui n’a pour l’instant marqué que 4 points ne serait guère judicieux. Rappelons qu’en 1998, Peugeot préparait une 206 Prost et qu’elle est parti au placard suite aux résultats de Prost GP. Pourquoi ne pas attendre plutôt 2013, avec les 20 ans de la Clio Williams et déjà une saison de F1 dans les dents?
Tertio, cette Clio Williams entrerait directement en compétition avec la Megane R.S. « normale », qui est plus chère et moins performante.

Source:
Autoexpress

A lire également:
La Clio 16S a fêté ses 20 ans

Poster un Commentaire

45 Commentaires sur "Conditionnel futur: Clio Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

et quatrième point: sortir 240 ch du 2 litres actuel, ça me parait un peu fort quand même… possible, peut être, mais à quel coût pour le constructeur?? non, j’y crois pas

Firehair
Membre

lol ca m’a bien fait sourire aussi ! 120 cv/l ça c’est déjà vu mais là ca paraît un peu gros quand même.

Tibo35
Membre

Je vois pas trop en quoi sortir 240ch d’un 2L essence turbo serait impressionnant…

Audi S3 = TFSI 2L à 265ch
Seat Leon2 Cupra = TFSI 2L à 240ch (vont pas mettre la seat à la même puissance que la S3 non plus :D)

sans oublier le bloc de la mégane RS qui fait 250ch…je vois pas trop où est le pbm.

mais bon ce sont des supputations….

Firehair
Membre

Sauf que là comme il s’agirait d’un éventuel « baroud d’honneur » de la version actuelle, je les verrais mal développer un moteur spécifique pour, ou même reprendre l’actuel et lui greffer un turbo….

D’autant plus que beaucoup de signes semblent aller en faveur d’un 1.6L Turbo pour la 4e génération.

wizz
Membre

-développer un moteur spécifique??? Aucune chance, sauf si tu garantis qu’il y aura 100.000 exemplaires par an, pendant 10 ans. Parce que développer un nouveau moteur, ça coute très très très cher. Et qu’à la tête de Renault, il y a un certain Carlos qui n’est pas très enclin aux dépenses non rentables

Tibo35
Membre

@Firehair: vu que les préparateurs agréés RenaultSport (comme TechnoMap créé par des anciens de RS) sortent 220ch de l’ancien modèle je pense que RS est tout à fait capable avec l’aide de Williams de sortir 240ch du bloc actuel 😉

rodolphe
Invité

Pour Tibo35 , pourtant ils l’on fait la seat cupra R fait 265 cv 😉

Tibo35
Membre

Rodolphe: au temps pour moi je me suis arrêté à la version 240ch.

Mais cela ne change rien au propos sur les 2L/240ch supputés par Autoexpress (même si les « scoops » on sait ce que cela vaut).

Carlos
Membre

Déjà, le 2L est un atmo donc plus dur de l’amener à 240cv, mais pas impossible.

Et dans ce beau pays qu’est la Suisse, je croise souvent des Seat Leon Cupra R de 310cv
Un petit lien que j’ai retrouvé avec en prime une beauté de chez moi ! : http://www.leblogauto.com/2010/09/seat-suisse-lance-la-leon-cupra-r310-white-edition-avec-miss-suisse.html 😉

Firehair
Membre

On en est pas parti bien loin, on parle toujours de cylindrée de 2L ! 🙂

Shavo26
Invité

Si Renault veux faire un gros coup et un gros collector, il peuvent tenter de turbaliser le moteur actuel, voir swapper celui de la MRS. Après, préparer celui-là pour en sortir 120ch/l sur une voiture « fiable », il n’y en a que deux qui l’ont fait, Honda et Ferrari avec les S2000 et 458.
Alors oui ça serait beau, mais on reste chez Renault, qui nous sort des Gordini DCi et qui doit nous faire renaître Alpine depuis des lustres, je pense qu’on rêve un peu et que si cette Williams existe, ça ne sera rien d’autre qu’une finition…

Je vois pas trop en quoi sortir 240ch sur une traction soit efficace.
Invité
Je vois pas trop en quoi sortir 240ch sur une traction soit efficace.

Je vois pas trop en quoi sortir 240ch sur une traction soit efficace.

muttley
Invité

z’ont qu’à faire une renault « lotus » 🙂
on rigolerait un peu avec la floppée de procès qui s’ensuivraient

Firehair
Membre

D’un point de vue marketing je pense que le badge Williams pourrait s’avérer de bon augure, car elle raviverait la flamme des anciens possesseurs. La griffe Williams est moins datée et d’anciens proprio pourraient bien se laisser retenter par la nouvelle génération de leur GTi ! En tout cas plus que d’anciens proprio de Gordini face à une Twingo dCi 75 Gordini….

Jeannot
Invité

En tant qu’ancien (très heureux) possesseur d’une Williams, il va se falloir qu’ils se lèvent très tôt pour raviver la flamme.
Faudrait déjà commencer par virer les 200 kg en trop sur la Clio RS actuelle…

Wadcutter
Invité

Si c’est pour nous sortir une simple déco « williams » comme ils ont fait pour les clio et twingo gordini et vendre ça à prix d’or, je vois pas l’intérêt.

Pat
Invité

Si moi je le vois, gagner de l’argent.

Oh ! C’est justement le but de n’importe quelle entreprise, quelle hasard !!!

r.burns
Membre

Un fantasme signé Autoexpress, ils auraient pu éviter, mais en même temps, ça ne peut pas faire de mal aux ventes, ils savent bien que certains vont s’exciter en conjectures et autres élucubrations antiGordini tellement convenues…

homer S.
Invité

@r.burns Il ne s’agit en rien d’un fantasme, le contrat prévoit bien l’utilisation du nom williams pour un véhicule de série

wpDiscuz