Accueil Lexus Nissan GTR Spec R et Lexus LFA II, le Japon veut rêver

Nissan GTR Spec R et Lexus LFA II, le Japon veut rêver

59
8
PARTAGER

En ces temps de production sinistrée et de marché local dans le coma, les Japonais autophiles ont le moral en berne et Best Car, le poids lourd de la presse auto nipponne, a décidé cette semaine de leur donner un peu de baume au coeur avec un double sujet sur les reines du paysage automobile local, la Nissan GT-R et la Lexus LFA et les évolutions qui les attendent.

Selon Best Car, la Nissan, qui a reçu pour le millésime 2011 une mise à jour conséquente, bénéficiera pour sa cinquième (et dernière?) année d’exercice en 2012 d’un nouveau petit coup de pouce avec une révision moteur qui l’amènera à 560 chevaux. Cette addition de puissance sera accompagnée de l’ajout à la gamme d’une version très affutée Spec R dans la lignée de la confidentielle série Club Track édition , version purement circuit destinée aux gentlemen drivers japonais fortunés, mais cette fois homologuée pour la route. Plus légère d’une quarantaine de kilos que la Spec V, la Spec R sera le chant du cygne de la R35 et pourrait être révélée a la fin 2011, au Tokyo Motor Show ou au Tokyo Auto Salon.

Du côté de Lexus la voiture comme la situation sont différentes. Les 165 exemplaires de la LFA réservés au Japon ont commencé à être livrés mais le rythme de production fait que les livraisons se prolongeront durant toute l’année 2012. Lexus a dévoilé au Salon de Genève la version Nürburgring package, une série de 50 exemplaires dont Best Car indique qu’ils sont tous vendus.  La réponse favorable à cette édition sportive et le feedback des clients et prospects devrait selon le périodique conduire le constructeur à renouveler l’expérience avec une nouvelle série d’une centaine d’exemplaires d’une version désignée pour l’instant sous le terme LFA II. Avec570 chevaux comme la Nürburgring Package et divers éléments de carrosserie distinctifs la LFA II sera une version plus orientée sport de la voiture sans abandonner le confort et la prestance du grand tourisme. Plus simplement, on peut imaginer que, comme Bugatti avec la Veyron, Lexus veut garder les projecteurs braqués sur sa supercar et en pousser l’exclusivité en multipliant les éditions spéciales. Comme pour la GTR Spec R, on aura sans doute plus de détails sur cette nouvelle édition de la LFA en fin d’année.

Source : Best Car

Lire également:
Salon de Genève 2011 : le plein de photos de la LFA Nürburgring package

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Nissan GTR Spec R et Lexus LFA II, le Japon veut rêver"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-bon
Invité

Le Japon ne veut pas « rêver »… C’est beau de croire que la culture occidentale est la seule au monde… tous ça pour faire un titre « accrocheur ».

Stéphane
Invité

Je pense plutot que le Japon veut rever afin de ne pas céder à la baisse de moral qu’a connue le pays à cause des évenements tragiques qui s’y sont passés il y a 2 mois…. Du moins c’est comme cela que je souhaite comprendre le titre de l’article…

Rathur
Invité

Tant que le Japon continue de nous faire rêver…

fistulinside
Invité
Ils sont pas prêts de rêver les japonais, croyez moi. Les employés de TEPCO viennent tout juste d’entrer dans les zones de confinement des réacteurs, TEPCO a annoncé que 3 réacteurs avaient fondu, que la cuve était suffisament dégradée pour que le plutonium du MOX se soit fait la malle dans le sous sol…Ils n’arrivent plus à trouver des personnes qui veulent bien se sacrifier pour travailler en zone contaminée, plusieurs sont hospitalisés après 15 j de boulot. Le gouvernement interdit la consommation de certains légumes et autres produits frais dans le sud du pays, en revanche il laisse les… Lire la suite >>
fistulinside
Invité
Très cher Pierre-Laurent Ribault, informez vous un peu de manière objective et développez votre esprit critique, on ne peut pas faire abstraction de ce volet du Japon, le Japonais sont très loin de rêver. Autant qu’on ne peut séparer les pneus de l’auto, on ne peut séparer le Japon des Japonais. J’avais placé un premier post avec les liens de mes sources, d’origines diverses (politiques, scientifiques, indépendantes) et tous bords, il n’est pas passé. Je vous conseille donc d’ouvrir un peu les yeux et l’esprit pour vous informer vous même et vous rendre compte de la situation, vos propos sont… Lire la suite >>
wpDiscuz