8 réponses
  1. Jean-bon
    Jean-bon à |

    Le Japon ne veut pas « rêver »… C’est beau de croire que la culture occidentale est la seule au monde… tous ça pour faire un titre « accrocheur ».

    Répondre
  2. Stéphane
    Stéphane à |

    Je pense plutot que le Japon veut rever afin de ne pas céder à la baisse de moral qu’a connue le pays à cause des évenements tragiques qui s’y sont passés il y a 2 mois…. Du moins c’est comme cela que je souhaite comprendre le titre de l’article…

    Répondre
  3. Rathur
    Rathur à |

    Tant que le Japon continue de nous faire rêver…

    Répondre
  4. fistulinside
    fistulinside à |

    Ils sont pas prêts de rêver les japonais, croyez moi. Les employés de TEPCO viennent tout juste d’entrer dans les zones de confinement des réacteurs, TEPCO a annoncé que 3 réacteurs avaient fondu, que la cuve était suffisament dégradée pour que le plutonium du MOX se soit fait la malle dans le sous sol…Ils n’arrivent plus à trouver des personnes qui veulent bien se sacrifier pour travailler en zone contaminée, plusieurs sont hospitalisés après 15 j de boulot. Le gouvernement interdit la consommation de certains légumes et autres produits frais dans le sud du pays, en revanche il laisse les personnes consommer les légumes qu’ils cultivent dans un rayon de 100 km de la centrale alors que ceux ci sont fortement contaminés.
    Les constructeurs automobiles travaillent le week end et impose les deux jours de repos en semaine afin de pouvoir bénéficier d’une plus grande quantité d’électricité, il n’y a pas de syndicats au Japon.

    Répondre
    1. fistulinside
      fistulinside à |

      Très cher Pierre-Laurent Ribault, informez vous un peu de manière objective et développez votre esprit critique, on ne peut pas faire abstraction de ce volet du Japon, le Japonais sont très loin de rêver. Autant qu’on ne peut séparer les pneus de l’auto, on ne peut séparer le Japon des Japonais.
      J’avais placé un premier post avec les liens de mes sources, d’origines diverses (politiques, scientifiques, indépendantes) et tous bords, il n’est pas passé. Je vous conseille donc d’ouvrir un peu les yeux et l’esprit pour vous informer vous même et vous rendre compte de la situation, vos propos sont sectaires et dangereux.

Poster un commentaire