Accueil Le Mans La DeltaWing au Mans en 2012

La DeltaWing au Mans en 2012

49
5
PARTAGER

Si on ne veut pas de vous en Indycar, la prochaine étape logique est de se présenter… au Mans. C’est le raisonnement a priori curieux qu’a tenu DeltaWing Racing Cars, mais ça a marché. Après avoir échoué à convaincre la série monoplace américaine d’adopter son concept radical pour la saison prochaine, Ben Bowlby a change son fusil d’épaule et s’est associé à Dan Gurney et Duncan Dayton, le patron d’Highcroft Racing, dans le « Project 56 » (Don Panoz est également consultant), du numéro du nouveau stand que l’ACO a décidé d’attribuer à des autos expérimentales qui mettent en oeuvre des technologies innovantes.

L’ACO, favorablement impressionné par la solidité du projet de DeltaWing, a décidé d’attribuer une invitation à la voiture l’année prochaine.  Rappelons que Ben Bowlby, le père de la DeltaWing, n’a rien d’un doux illuminé puisqu’il a été directeur technique chez Ganassi pendant plusieurs années après une longue carrière chez Lola en temps que chef ingénieur.

Le concept derrière la DeltaWing, devenue biplace pour courir au Mans, est une conception classique avec un moteur thermique, mais optimisée a l’extrême en terme de poids et d’aérodynamique pour faire une voiture très efficiente. La motorisation envisagée est ainsi un 4 cylindres 1600 cm3 turbo de 300 chevaux, une cylindrée que l’on n’avait pas vu dans la Sarthe depuis longtemps, pour un poids de 475 kg et un cd de 0,24.

La DeltaWing sera fabriquée chez All American Racers, l’entreprise du légendaire Dan Gurney, et sera exploitée par Highcroft. Elle rejoindra sur la piste l’autre expérimentale invitée, la GreenGT LMPH2.

Source:
DeltaWing Racing

Lire également:
Indycar: la Delta Wing de 2012
GreenGT LMPH2: une expérimentale invitée aux 24 Heures du Mans 2012

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La DeltaWing au Mans en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wrc
Invité

Ca ne vas pas être facile pour la doubler, vue la largeure arrière!

tophe72
Invité

Elle n’est pas plus large, c’est surtout l’avant qui est bizarre. J’aimerai bien connaitre la taille des roues avant.

PTD
Invité

C’est koi cette blague ?

gugulegrand
Invité

tout ce que je sais c’est que la simulation est extremement pourrie…non?

MikkyMickey
Invité

@gugulegrand

Tu sais, pour eux c’est pas les graphismes qui comptent…

C’est l’exactitude des données « GPS », les réactions physiques, les contraintes du circuit, etc.
On demande pas au simulateur d’être au niveau de Forza/GT, on lui demande d’être le plus réaliste possible en terme de comportement.

wpDiscuz