Accueil Actualités Entreprise Honda, une nouvelle communication autour de l’environnement

Honda, une nouvelle communication autour de l’environnement

27
7
PARTAGER

A l’occasion de la publication de son rapport environnemental annuel, Honda a annoncé de nouveaux objectifs pour 2020, ainsi qu’un nouveau slogan pour sa communication environnementale.

En 2006, Honda avait annoncé un objectif de réduction des émissions de cO2 de ses différents produits, soit 10% par rapport aux niveaux de 2000. Un objectif applicable à tous les produits du groupe : automobiles et motos, mais aussi groupe électrogènes, moteurs de bateaux ou de tondeuse à gazon… Et un objectif atteint également dans tous les domaines.

L’étape suivante se nomme 2020, et l’objectif se monte à 30% de réduction des émissions de CO2, toujours par rapport à 2000.

Pour accompagner ses objectifs, Honda se dote d’un nouveau slogan et d’un logo pour accompagner toutes ses communications environnementales. Une communication qui doit véhiculer la vision de la marque : « La joie et la liberté de la mobilité » et « Une société durable dans laquelle les gens peuvent prendre plaisir à la vie ». Toute cette communication sera placée sous le slogan « Blue Skies pour nos enfants – Des cieux bleus pour nos enfants »

Source : Honda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Honda, une nouvelle communication autour de l’environnement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Greenwashing quand tu nous tiens… Ne parler que des rejets de CO2 en 2011 est juste irresponsable! Il semble qu’il y ait un consensus entre les constructeurs (et nos chers gouvernants) pour ne parler que de ce paramètre!

AmericanLegend
Membre

Bien sur. Mais aujourd’hui, pour ne pas noyer le client, il vaut mieux se limiter au CO2 qui se comprend bien. La communication autour des autres impacts viendra bientôt.

Bibou
Invité

+ 1 American Legend

Le reste des polluants est ensuite proportionnel aux CO2, avec bien sûr la distinction nécessaire entre Diesel / essence

cycledelic
Membre

Désolé de titiller, mais pour la situation actuelle, c’est exact. Mais dans un futur proche, il se pourrait qu’un moteur essence rejette un niveau de NOx élevé tel qu’il rende nécessaire, tout comme un moteur diesel pour passer Euro 6, des dispositif de traitement des NOx. On parle même certaines fois d’utiliser un filtre à particules pour certains moteurs essence…
Encore une fois, réduire un véhicule propre à ses rejets de CO2, c’est vraiment simplifier le problème et laisse surtout croire que c’est tellement simple que de réduire la pollution.
Heureusement que sur ce plan là, les normes Euro sont mieux pensées.

AmericanLegend
Membre

@Bibou. Pour diesel et essence oui. Pour électrique, les différentes filières de production jouant un rôle primordial, donc on diffère.

Bernard Fournol
Invité

« Des cieux bleus pour nos enfants ».

Enfin un cabriolet 4 places pour emmener les enfants chez Honda!

dav77
Invité

Il n’empêche que Honda est un des rares constructeurs à Hybrider l’ensemble de sa gamme en commençant par le bas pour finir par le Haut…

Tout le contraire de nos chers constructeurs européens qui réservent leurs quelques hybrides aux hauts de gamme à des tarifs prohibitifs et qui se complaisent dans la facilité du diesel pour répondre sans se fouler aux exigences de nos normes sur les rejets de CO², en passant sous silence les particules cancérogènes émises par ces motorisations (y compris avec un FAP dont l’efficacité dans le temps est d’ailleurs inconnue)…

wpDiscuz