31 réponses
← Précédent Page 2 de 2
  1. r.burns
    r.burns à |

    « encore » : pas sur… sans aller sur le question de la soit-disant meilleure architecture, question superflue voire plus, le central arrière a d’énormes qualités et procure beaucoup de plaisir

    Répondre
  2. Géraud
    Géraud à |

    @r.burns : excellentes tes interventions de frustré :) ! Ca bonifie encore plus l’image de la Maserati je trouve. Ca renforce encore le coté inatteignable. Lol

    Répondre
    1. r.burns
      r.burns à |

      mais mon « pauvre », si ça te fait plaisir de le penser…

  3. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    l’avantage du moteur à l’avant est que le constructeur a plus de liberté pour accorder un bon instrument de musique. Quand le gros moteur est à l’arrière ou même central AR: Ah …si, il faudrait des sorties d’échappement à l’avant …. De mémoire: ce n’est pas fréquent (lol)

    Répondre
  4. r.burns
    r.burns à |

    C’est pas bête ! mais je reviens au bruit de moteur plus intéressant que le bruit d’échappement

    Répondre
  5. Carlos
    Carlos à |

    Quelle belle musique ! Un régal pour les oreilles !

    @r.burns : pas de jaloux, t’as voiture avec son moteur en sac à dos doit avoir une belle sonorité aussi, juste différente de celle-ci ! ;)

    Répondre
  6. floflo76
    floflo76 à |

    Magnifique, même si je préfère le son de la Vantage ;)

    Répondre
  7. r.burns
    r.burns à |

    @Fredragon, si tu es célibataire bien sur, surement les meilleures sensations à l’heure actuelle relativement à l’investissement, tant quant au chassis que quant au moteur, Et puis subjectivement et même objectivement la « saveur » Porsche, très addictive. S’en servir tous les jours ? comme toute auto ce serait mieux, maintenant si tu es obligé de te garer en ville, ajouté à un environnement professionnel bas-du-front, c’est pas indiqué

    @Carlos, la voix de la raison ;) quoiqu’encore une fois je distinguerais la sonorité du moteur et celle de l’échappement… (et le V8 en question est fameux sur ce plan, c’est sur)

    Répondre
    1. fredragon
      fredragon à |

      je suis papa d’une petite de deux ans, c’est vrai que c’est comme mon elise : je dois choisir entre le mere et la fille. Par contre, je fais les trajets entre ma maison et la gare TGV (je vis à la campagne, travaille à paris) matin et soir en elise, et ça le fait grave… mais bon, qui sait, dans quelques années, j’aimerai probablement avoir un peu plus de confort…

      A propos de bruit de moteur, en ces périodes de downsizing à base de 2 et 3 cylindres, ce serai pas mieux de plutôt conserver le nombre de cylindre (4, 6, 8…) toujours en réduisant la cylindrée? Il y a bien des moteurs de moto en V6 de 1,6l donc ça doit être jouable et le bruit doit être plus sympa, non?? Il y a bien l’argument de prix, mais vu le tarif du moindre pot de yaourt anémique qu’on nous propose, ça devrait pas être le plus insurmontable…

    2. DiZeL
      DiZeL à |

      « je dois choisir entre le mere et la fille » : de mon expérience, laisse tomber la mère. La fille râle moins quand tu pousses un peu.

    3. fredragon
      fredragon à |

      @DiZeL : he he, excellent!!
      En fait, le choix se fait de lui meme : ma fille adore la voiture, alors que ma femme a peur du regard des autres, donc elle aime autant rester dans notre série 1. Je lui ai promis que pour la prochaine, ce sera a elle de se faire plaisir, mais pas de doutes, ce sera moins atypique que l’elise…

  8. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    juste un mot d’expérience: ttes les nanas sont folles de la bagnole et quand elles sont bien emmenées (les bagnoles), mais après les maternités:…. t’as pu le droit de « rouler » !. tu n’as plus droit qu’aux menaces et moultes adjectifs…j’vous dis ça en passant de mon enseignement de « plusieurs » nanas.

    Répondre
  9. r.burns
    r.burns à |

    Le downsizing on parle beaucoup de moteurs même 3 cylindres d’ici 3 ans ! chez Porsche le flat-4 est prévu pour le prochain Boxster en 2013, en entrée de gamme, on verra bien mais en tout cas actuellement le flat-6 participe grandement à la personnalité de l’auto

    Merci pour votre bonne humeur en tout cas, ça fait plaisir à lire ;)

    Répondre
    1. scharley
      scharley à |

      L’échappement joue énormément.
      J’ai une Jag XK8 avec le V8 de 4L. Autant dire qu’il n’y a aucun bruit, ce qui est plutot frustrant. Juste un légé feulement quand on appuis fort (mais on ne peut plus :( .
      Ce moteur se retrouve aujourd’hui dans les dernière XK et dans la V8 vantage avec quelques modifications majeures. Mais ce qui a surtout changé, c’est le tra l’échappement à clapets actifs des derniers modèles. Un vrai bruit rauque de V8, plus américain qu’italien.

    2. DiZeL
      DiZeL à |

      Ouaip, c’est ce que je disais sur les Aston V8. Un bruit complétement bidon, mais après tout, où est le problème ?

  10. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    parce que les jag ou les Aston ont privilégié la puissance par la cylindrée, donc des pièces lourdes en mouvement, peu de trs/mn mais des passages de gaz adm, des soupapes surdimensionnés. La vitesse de gaz en sortie es peu élevée, comme sur les moteurs des gros v8 américains des ans 60/70, mais la puissance est là. Les italiens , eux , savent faire des moteurs qui « miaulent » les courses courtes de pistons à gros diamètres, ce qui permet de coiffer même des cylindrées unitaires basses avec de belles culasses: bons remplissages et des trs/.mn. même le petit 600 de la fiat 600 hurle ds les trs/mn. Ferrari, maseratti, lambo : idoines. la plus frustrante des belles autos des an 70 est la de tomaso pantera avec une belle ligne italienne et un moteur américain. On croirait tjrs qu’il y a des bougies qui ne « donnent » pas! le bruit est moche.

    Répondre
Poster un commentaire