Laisser une réponse

17 Commentaires Actif "Duster « No Limit » : rencontre avec les attaquants de Pikes Peak"


Invité
Jean-bon
3 années 11 mois

C’est vraiment très intéressant.

Invité
Camaleon
3 années 11 mois

Moteur developpé par Sodemo et non Renault Sport

Membre
3 années 11 mois

Je suis un inconditionnel de Pikes Peak
Plus ya de monde en unlimited plus je suis content

Mais ya quantité de choses que je ne comprends pas
Pourquoi Dacia fait-il cette course ?
Renault ne vend pas aux states ?
Dacia en compétition ça ne rime à rien ?
Et en plus Pikes Peak n’est depuis longtemps plus se qu’elle était … malheureusement … on ‘en parle plus ce n’est pas diffusé chez nous … en fait le seul intérêt c’est qu’avec la quantité de goudron désormais le fait de descendre en dessous des 10 minutes doit être possible …

Bien malin sera celui qui pronostiquera le résultat de ce Duster cette course étant tellement particulière pour la mécanique …

Membre
3 années 11 mois

Pourquoi Dacia suit Dayrault dans cette aventure? Pour l’image de marque bien sur.
Même si Pikes Peak n’est pas diffusé en France (peut-être cette participation va-t-elle un peu intéresser de monde?) il n’en reste pas moins que cela reste une épreuve mythique.

Dacia ne vent pas qu’en France loin s’en faut et une participation (même s’il finit en 2ème ou 3ème position) c’est toujours bon à prendre.

Si on suivait votre raisonnement, Skoda en WRC (IRC maintenant), Chevrolet en WTCC, RedBull en F1, cela ne rime à rien?

La participation d’un Français sur une marque du groupe Renault devrait au contraire vous réjouir 😉

« Et en plus Pikes Peak n’est depuis longtemps plus se qu’elle était »…oui tout comme le Man n’emprunte plus le même circuit, le Nurburgring, le WRC qui délaisse la corse, etc.
Cela reste une compétition et lorsque l’on voit que Tajima n’est toujours pas sous les 10minutes malgré les portions de bitumes, on se dit que cela reste tout de même une sacrée barrière et une épreuve toujours mythique.

Ce que je ne comprend pas…c’est qu’on en fasse pas plus autour de l’évènement…

Membre
3 années 11 mois

Faut surtout voir combien ça coute à Renault de financer ce projet. Sans doute pas grand chose au regard des retombée médiatiques potentielles. Rien qu’en France nombreux sont ceux qui se souviennent de Vatanen. Il me semble que depuis il n’ya pas eu d’engagement de constructeur français. Ca ne me surprendrait pas qu’on ai droit à 15 sec au 20h s’ils l’emportent.

Membre
3 années 11 mois

Ben en fait mon problème c’est que j’aime l’automobile sportive … que je ne fais pas parti de ceux qui se disent passionnés et qui roulent en dci …
Si Dacia proposait une logan ou une Sandero RS j’applaudirai des 2 mains … la je ne comprends pas trop
L’image de marque ? quelle image de marque ?
C’est bidon ça aujourd’hui
En 1980 on achetait une voiture comme une 205 parce que peugeot la faisait gagner en championnat du monde des rallyes
Aujourd’hui peugeot ne vend pas plus de tdi s’il gagne ou s’il perd au Mans
La présence d’un constructeur en course auto est en effet importante (voir capitale d’apres moi) mais c’est quand même mieux si derrière il y a un modèle dans lequel le consommateur peut retrouver cet engagement … à moins qu’ils nous sortent un duster dci série spéciale pikes peak … il est vrai qu’aujourd’hui les constructeurs n’ont plus honte de rien …

Membre
3 années 11 mois

@Allofall: « il est vrai qu’aujourd’hui les constructeurs n’ont plus honte de rien »

Oui parce que lorsque Porsche s’engage au Dakar avec une 959 (et gagne) les acheteurs se retrouvait dans cet engagement?

Quand Peugeot mettait la 405 t16 de Vatanen sur Pikes Peak les gens retrouvait tout cela dans leur T16 4 portes familiale? arf

Quand la ZX survolait le Dakar….les gens achetaient les ZX Volcane pour aller faire du TT?

Lorsque Dacia soutient Dayraut pour Pikes Peak, ils ont a y gagner une image de constructeur.

Membre
3 années 11 mois

En gros d’accord avec Tibo35. Je précise juste que s’il y avait déjà de l’hypocrisie dans les années 80, c’est pas pour autant qu’il n’y a que ça aujourd’hui. Ford et sa Focus RS, Citroën et sa DS3-R sont de beau exemples d’identification à la compétition. Renault via sa division RS fait au moins autant honneur à son engagement en F1 que Ferrari. Peugeot a gagné (dans sa catégorie) les derniers 24h du Nurburgring avec une RCZ quasiment standard. Même Audi a tenté le coup des R8 V12 TDI.

Reste que le sport auto c’est toujours la même chose : des passionnés financés par des commerciaux.

Invité
zorbeclegras
3 années 11 mois

Dayraut c’est qui?

Invité
bullitt
3 années 11 mois

comme d’autres, je ne comprends pas l’intérêt pour Dacia de participer à une telle course. Une voiture hyper puissante, hyper performante mais cela ne correspond en rien à l’image de Dacia, marque low costs de Renault ni à un quelconque modèle dans leur gamme.

Membre
3 années 11 mois

Encore une fois…de la même manière que Suzuki se fait une pub monstre (hihi) avec Tajima et son SX4 pikes peak.

Sinon, Skoda arrête le Rallye, Peugeot l’endurance (ben oui…vous en connaissez beaucoup des protos 908 sur route ouverte?), Renault arrêt la F1, etc.

Et RedBull arrête complètement de sponsoriser 2 écuries de F1, un proto pikes peak, du WRC, etc….après tout cela ne correspond pas à ce qu’ils vendent…