Accueil Tesla Tesla contre Top Gear : la production du show contre-attaque

Tesla contre Top Gear : la production du show contre-attaque

97
9
PARTAGER

Sur un plan médiatique et sur le volet communication, Tesla venait récemment de marquer un point en déposant plainte contre la BBC et ce pour diffamation et falsification. Oui, souvenez-vous les débuts de « l’affaire » opposant le constructeur américain au show télévisé britannique. Alors même que la justice à peine saisie du dossier n’a évidemment pas encore rendu son verdict, du côté de la production de Top Gear on contre-attaque. Et c’est Andy Wilmann le producteur exécutif qui se fend d’un billet pour réfuter les accusations portées par Tesla. Match nul balle au centre ?

Point après point, Andy Wilmann contre les accusations proférées par les représentants du constructeur américain.

L’autonomie se réduisant comme peau de chagrin ? « Sur notre piste, là où se déroulent tous les tests, nous avons calculé que l’autonomie serait de 55 miles (environ 88 km) », avance le producteur soulignant alors que jamais n’avait été indiqué que l’autonomie réelle (pour conducteur lambda) était de cet ordre. Et de pointer du doigt, selon lui, que ce calcul avait même été réalisé par des membres du constructeur. Info, intox ? On parle évidemment d’une utilisation sportive.

La décharge complète ? Non plus. Une surchauffe mécanique ? Non, juste un fait avéré de puissance réduite. Idem quant à la pique concernant le freinage balayée d’un revers de main renvoyant alors les ingénieurs de Tesla dans leurs foyers.

Au contraire, Andy Wilmann reconnaît que la Tesla Roadster a en effet été condamnée à l’avance et ce, hormis la recharge, sur le fait que son tarif soit trois fois supérieur à celui de l’auto thermique dont elle reprend la base. Enfin, il précise que l’auto avait été prise en mains bien avant le tournage dans le souci de se faire une première impression.

En résumé ? La position de la production de Top Gear, sans surprise, ne bouge pas d’un iota, va « désormais se taire et se préparer à aller au tribunal« . Tesla Vs Top Gear : épisode 2 bouclé. Bientôt le 3 ?

A lire également. Tesla contre Top Gear.

A voir également. Galerie essai Tesla Roadster Sport.

[zenphotopress album=495 sort=random number=20]

Source : Top Gear.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Tesla contre Top Gear : la production du show contre-attaque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAUTE
Invité

Article relativement flou.. « Idem quant à la pique concernant le freinage balayée d’un revers de main renvoyant alors les ingénieurs de Tesla dans leurs foyers »…

Ne serait-ce pas mieux d’incorporer un lien avec la source des propos originaux de Andy Wilmann afin que vos lecteurs puissent se faire leur propre avis sur la question ? Au lieu d’écrire du blabla comme ça…

DiZeL
Membre

Et Wilman est toujours intéressant à lire. Vu comment il présente les faits, c’est pas gagné pour Tesla.

François
Invité

Top Gear n’est pas Consumer Reports. Si on veut un avis objectif sur un modèle, on va vers le second et pas le premier. A ettendre Tesla, s’ils sont incapables de gagner de l’argent, c’est la faute à Top Gear.

Raph
Invité

C’est vrai que l’article est pas claire.

DinoSP
Invité
Le problème de Tesla est que beaucoup de passionnés on l’impression d’avoir affaire à un jouet, qualitativement parlant, plus qu’à une voiture. J’ai été déçu par la fabrication un peu approximative de certains éléments et je me demande si ils tiendront dans le temps. Si l’on rajoute à cela une autonomie pas encore à la hauteur de ce que l’on peut espérer, un cruel manque d’image et un tarif hors normes alors on comprend mieux leurs problèmes financiers. Voulant remplacer mon Elise S1 je me suis intéressé au Roadster. Eh bien mon choix s’est finalement porté sur une Mk2 (1800… Lire la suite >>
Same Yumako
Membre

Bwaf, Tesla fait parler d’eux en tapant sur Top Gear, ça fait un peu de pub pas cher. Andy Wilman répond parce que ça devient n’importe quoi, un bon recadrage du producteur dans son billet.

wpDiscuz