Mercedes G500 2009 20500km

Rustique et chic: Mercedes G500 V8 5,5l Steptronic

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

L’essai de l’occasion chez Alvergnas Auto de ce mois ci, nous a permis de redécouvrir un grand classique, dans tous les sens du terme. Commanditée en 1978 pour équiper son armée par son altesse impériale Reza Pahlevi, Shah d’Iran, la Mercedes Classe G a su rester indémodable et devenir une véritable référence au milieu de tous les autres SUV, qui font bien pâle figure en comparaison quand il s’agit de démontrer de vraies capacités de franchissement. En plus de l’ESP et de son contrôle de motricité, la classe G permet trois blocages de différentiel commandés pneumatiquement. Véhicule conçu pour un usage militaire, il répond à un cahier des charges lui permettant entre autre, d’être largué à basse altitude par avion.

Ceci dit, le luxe n’est pas en reste. Motorisé généreusement par un V8 de 5,5 litres, développant 388 chevaux DIN, accouplé à une boite Steptronic 7 vitesses, la Classe G500 abat le 0-100 km/h en à peine 6 secondes et permet une vitesse maximale digne des autoroutes allemandes. L’intérieur est d’une finition remarquable et les sièges en cuir à réglage adaptable sauront choyer votre morphologie. Coté prix, je peux aisément affirmer que cette Mercedes Classe G500 est un véritable affaire pour celui ou celle qui veut dépenser ou plutôt investir dans un SUV robuste et fiable, tout en étant luxueux et indémodable. Malgré son faible kilométrage et son état de présentation irréprochable, Alvergnas Auto le propose à 78.890€ soit un gain de 35.000€ par rapport au prix du neuf!

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Rustique et chic: Mercedes G500 V8 5,5l Steptronic"

Notification de
avatar

Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dabe
Membre
5 années 5 mois plus tôt

Steptronic ou G-Tronic ?

Beniot9888
Invité
Beniot9888
5 années 5 mois plus tôt

Gros, cubique, laid, lourd, pas aérodynamique pour un sou, luxueusement décadent, encombrant, vieux, anachronique, gouffre à carburant, étriqué, démesurément puissant…

Comment ne pas l’aimer !

Au fait, je crois que vous avez oublié de nous parler de la consommation de ce V8.

JBD
Invité
JBD
5 années 5 mois plus tôt

Beniot, un des seuls idiots soit-disant passionné d’autos qui remet en cause un engin mythique…Tu n’as jamais du roulé dans cette voiture!
J’imagine que tu trouve aussi la 911 trop banale…

Beniot9888
Invité
Beniot9888
5 années 5 mois plus tôt

Je n’étais pas ironique. J’aime bien ce véhicule gros, lourd, anachronique…

JBD
Invité
JBD
5 années 5 mois plus tôt

Autant pour moi, j’avais compris ton message comme ironique 🙂

Il faut dire que c’est un des véhicules les plus polyvalents aujourd’hui
Aussi bien a l’aise devant le Hilton que dans les sentiers auvergnats!

renerex
Invité
renerex
5 années 5 mois plus tôt

bonjours,

vous devriez essayer un range rover supercharged, pour comparer.

salutations,
René.

Jay
Invité
Jay
5 années 4 mois plus tôt

De la voiture comme on les aime : moche, lente, polluante, chère… Bref du bonheur! Il y a quand même des gens pour aimer… Je bois du petit lait 🙂

wpDiscuz