Accueil Art automobile La photo du jour: Koenigsegg CCX

La photo du jour: Koenigsegg CCX

49
15
PARTAGER

Alors qu’hier nous parlions de la Bugatti Veyron Sang Noir, aujourd’hui, Samedi 23 Avril 2011, on va s’intéresser à sa concurrente présente le week-end dernier à Monaco, une Koenigsegg CCX.
Dévoilée en 2006 au salon de Genève, la CCX promet des performances hallucinantes grâce à une fiche technique tout aussi spectaculaire. Le V8 Ford est revu par les ingénieurs suédois et est gavé par deux turbos. La puissance qui s’en dégage atteint alors les 806ch et quelques 93mkg de couple! La coque est un ensemble de fibre de carbone et de kevlar pour garantir le maximum de rigidité et de légèreté, même une fois le toit enlevé.
Le tout ne pesant que 1180kg, le 0-100km/h est abattu en 3,2sec et la vitesse de pointe donnée pour 395km/h. A 1 million d’euros (prix du marché), la CCX se place comme une meilleure affaire que la Bugatti Veyron Grand Sport pour se balader cheveux au vent. Alors que la française coute 1 672€ le cheval (un total de 1 674 400 TTC), la suédoise demande 1 240€ (pardonnez du peu), en plus d’être plus exclusive.
230411-koenigsegg-ccx (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 50d
Objectif: Canon 70-200 f2.8
Focale: 200mm
Ouverture: F4
Vitesse: 1/3200sec
Sensibilité: 200ISO

La galerie de Xavier.

A Lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La photo du jour: Koenigsegg CCX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rico
Invité

« la francaise »??????arretez de rever les gars,a part des mazouts anémiques……..c’est tout ce qu’on sait faire!!!!!!

captain
Invité

Tiens donc et lamborghini c’est allemand aussi? Bugatti est français, ben oui!

360modena
Invité

Ben non Bugatti est propriété de VAG 😉
La marque est donc belle et bien Allemande même si elle est produite en France

Cocktail
Invité

Rico > Ben oui et puis Chrysler est italien maintenant, et Rolls Royce allemand.

Firehair
Invité

Je suis plutôt d’accord avec rico.
Autant Lamborghini et Rolls (pour garder vos exemples) ont gardé leurs racines italienne et britannique, d’un point de vue stylistique et de la philosophie, autant je trouve quelque peu chauvin de considérer Bugatti comme étant toujours français. Lors de la résurrection de la marque par VW, c’était une toute autre marque…

J-D
Membre

+1

wpDiscuz