Accueil Actualités Entreprise BMW créée DriveNow avec Sixt

BMW créée DriveNow avec Sixt

25
0
PARTAGER

BMW sa lance à son tour dans un projet de d’auto-partage en s’associant au sein d’une co-entreprise à un spécialiste de la location courte durée, Sixt. La première ville à bénéficier du programme sera Münich, suivie de Berlin.

Le nouveau projet commun baptisé DriveNow, qui sera intégré à la nouvelle marque BMW i, a pour mission de développer l’auto-partage, tout en restant fidèle à l’image haut de gamme (premium en langage BMW), à la fois par les véhicules, mais aussi par les services.

BMW a donc choisi de s’associer à un spécialiste du secteur, Sixt, au sein d’une co-entreprise, à parts égales. BMW apporte ses véhicules, et Sixt son expérience de la location, de la gestion de flotte ou du système informatique nécessaire.

Le réseau mis en place débutera à Münich, avec une flotte de 300 BMW Série 1 et Mini, puis sera étendu à Berlin avec 500 véhicules. L’objectif est d’étendre l’offre à d’autres villes, en Europe ou dans le reste du monde, et de compter un million d’abonnés en 2020.

Sur le plan des services, l’un des points clés de l’offre DriveNow est la possibilité de prendre et laisser les véhicules ou bon vous semble, et non pas uniquement sur des emplacements réservés. Les véhicules seront aisément localisés via l’application installée sur un téléphone mobile.

Moyennant un droit d’entrée de 29 euros, il sera ainsi possible d’emprunter l’un des véhicules de la flotte avec une facturation de 0,29€ par minute, y compris les frais de carburant et de stationnement. Si vous souhaitez garder le véhicule disponible sans circuler avec (par exemple le temps d’une course pour être sûr de pouvoir le retrouvera votre sortie), il vous en coûtera 0,10€ par minute d’immobilisation.

L’un des autres points forts du système est sa facilité d’utilisation. Une fois abonné, le conducteur fera apposer une puce sur son permis de conduire. La simple présentation de cette puce RFiD devant le badge de lecture situé sur le pare-brise du véhicule déverrouille celui-ci, et permet de le démarrer sans autre action que l’appui sur le bouton « Start »…

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz