Laisser une réponse

19 Commentaires sur "Salon de Genève : Lancia ou Chrysler?"


Membre
4 années 5 mois

« C’est à se demander qui a racheté l’autre… »
Effectivement, d’habitute cela ce passe dans l’autre sens; mais bon……….quand on voit où en est Lancia, il faut mieux miser sur Chrysler.

Invité
DinoSP
4 années 5 mois

Je ne donne pas chere de l’avenir de Lancia. Les acheteurs de ce genre de modeles ne sont pas dupes, ça ne se vendra certainement pas…(hormis peut etre l’ipsilon) C’est bien triste de voir ou ils en sont arrivés…

Invité
seb92
4 années 5 mois

Tout ça c’est du débat d’arrière garde, du débat complètement dépassé qui n’intérresse plus personne. Le rebadgeage est aujourd’hui généralisé et demain ça sera pire. C’est la logique économique qui le veut et ce phénomène est présent dans tout les secteurs sans que personne ne s’en plaigne ou ne s’en rende compte. Ça va de la lessive en passant par le lait , la viande, les machines à lavé, les ordi, les télé….et bien sur les voitures. Pour nous qui aimons les voitures ça fait chier mais pour les autres ils s’en foutent complètement. Une bonne campagne markéting de Lancia et le succès sera au rendez-vous.
Prenons seulement l’exemple de Peugeot, la moitié de la gamme est présente chez citroën, Mitsubishi et Fiat et…..en générale on s’en fout.

Membre
4 années 5 mois

Ca fait 20 ans au minimum que Lancia aligne les bides (Lybra, Delta actuelle voire celle d’avant, Kappa, Thesis, Phedra, etc…) donc il y avait trois solutions pour Marchionne : supprimer la marque (sans doute y a t-il penser), investir lourdement sur de nouveaux modèles (sans doute y a t-il pas trop pensé) ou profiter de Chrysler pour refaire une gamme à moindre coût. Je suppose qu’ici nous sommes tous des amateurs d’automobiles, de belles italiennes, de belles américaines et autres, mais la majorité des potentiels acheteurs n’ont rien à faire de ces histoire de rebadging voire les ignore carrément. Si Thema, Grand Voyager et Flavia grapillent quelques ventes, ce sera toujours ça de pris et celles-ci n’auront pas coûté chères en R&D. La Delta n’a pas besoin d’être une Chrysler rebadgée pour ne pas se vendre (preuve que le problème est ailleurs ndlr) donc reste l’Ypsilon qui peut faire son trou si Lancia n’a pas la folie des grandeurs niveau tarif (pour espérer concurencer les premiums allemands, il faudra faire mieux pour moins cher) comme c’est un peu le cas ces dernières année chez cette marque et chez Alfa Romeo.

Invité
Mamadou Dupont
4 années 5 mois

La finition US étant nettement inferieure aux sta