Accueil Actualités Entreprise En pleine affaire Renault, VW entend faire respecter un code de bonne...

En pleine affaire Renault, VW entend faire respecter un code de bonne conduite

17
6
PARTAGER

Alors que l’affaire d’espionnage industriel chez Renault s’enlise dangereusement (pour le constructeur) et que les dernières informations officialo-officieuses tendraient à démontrer que le dossier ne serait qu’une coquille vide, Volkswagen annonce la création d’une nouvelle division et la nomination à sa tête de Frank Fabian. Il n’y a peut-être (sûrement) aucun lien mais cette annonce tombant justement à ce moment est une coïncidence étonnante…

« Chief Compliance Officier » : voici le titre du poste désormais occupé par Frank Fabian ce au sein d’une nouvelle division regroupant « Gouvernance, Gestion des Risques et Conformité« .

« Cette nomination vient appuyer notre dispositif de prévention des risques, qui joue un rôle déterminant pour le groupe Volkswagen via notre code de conduite rigoureux, nos programmes de formation et l’information régulière de nos collaborateurs« , commente Martin Winterkorn ajoutant au passage (si besoin était ?) qu’aucun « compromis n’est envisageable en matière de code de conduite« . On s’en doutait. Visiblement il fallait le montrer et le faire entendre.

Frank Fabian sera donc en charge de faire respecter un code de bonne conduite et de veiller à la prévention des risques de Volkswagen. Crainte d’une contagion collatérale ? Suffisant pour empêcher qu’un salarié X ou Y monnaye ses infos ? Hum…

Source : VW.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "En pleine affaire Renault, VW entend faire respecter un code de bonne conduite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ce quo ? Da !
Invité

VW est le 1er constructeur européen depuis des lustres.
Les autres fabricants d’autos (ex. citrons et cageot …) ne se sont pas gênés pour pomper le style VW Audi et autres …. mais sans jamais l’égaler… et puis il vaut mieux l’original avec la super image de marque à la pale copie

miniachris
Invité

Ah la la, encore un qui a des tatouages Vw sur les bras et des caleçons brodés du logo Vw…Sans oublier son mog à la même éfigie.
Petit esprit…

Raph
Invité

Ce quo ? Da !

S’inspierer du style n’a rien a voir avec l’affaire. Quand à voir chez les francais des copie de Vw….. Faudrait t’achete des lunettes.

MiguelAnge
Invité

On ne va pas jetter la pière à VW qui veut se doter de personnnes compétentes pour gérer ce genre d’affaire. On est bien loin de l’Amateurisme de Renault, de son service juridique peuplé d’incompétents et avec à sa tête le plus capé d’entre eux…

renobadgam
Invité

Voir ces 2 mots côte à côte Renault et VW cela fait drôle, c’est comme voir une carpe à côté du lapin … et devinez qui est la carpe … c’est bien sùr le poisson qui se prenait pour du gros poisson (Renault n’a pas de secrets ni même d’inventions , ils se contentent de plagier les inventions des autres) et qui finit par couler.
J’espère que les employés traînés dans la boue vont gagner…

pat d'pau
Invité

bla bla bla.. combien de renault chez les taxi???
combien de vehicules d’autres marques?? en % bine sur.. et hop t’as la reponse..

merci a tous ceux qui m’ont laissé sur le carreaux(SAv renault) avec mes pb de voitures renault..
maintenant je suis chez peugeot.. et j’ai une moto suzuki.. et de mon experience, que l’on ne peut remettre en cause car c’est la mienne.. et ben on vit plus sereinement 😉

wpDiscuz