Accueil Subaru Tokyo Auto Salon 2011 live : Subaru

Tokyo Auto Salon 2011 live : Subaru

61
0
PARTAGER

Contrairement à d’autres constructeurs japonais Subaru a connu plutôt une bonne année 2010 en ne déviant pas de ce qui fait l’originalité de son offre, boxer et transmission intégrale à (presque) tous les étages. Cette bonne forme se traduisait au Tokyo Auto Salon par un stand imposant proclamant “Proud of BOXER” en référence aux 4 cylindres opposés chers à la marque mais qui pourrait tout aussi bien résumer l’attitude combative de ce constructeur qui punche au-dessus de sa catégorie.
Tokyo Auto Salon oblige, les produits exposés étaient tous siglés STI et appartenaient tous à la nouvelle série “tS” qui englobe dorénavant, par ordre d’apparition sur le marché, Legacy, Forester, la toute nouvelle WRX STI 4 portes tS dévoilée pour la première fois au public à l’occasion de cette manifestation et une nouvelle venue, le monospace 7 places Exiga qui lui aussi a droit, sans doute pour une série limitée à venir, au traitement tS.

Les 4 modèles étaient présentés dans le nouveau blanc perlé qui veut signifier une approche plus civilisée, élégante, que le bleu Mica habituel référant directement au WRC, une époque désormais révolue même si l’une des autos de course présentes était l’Impreza Groupe N basée sur la Spec C et destinée au PWRC.

La plus grande surprise de toutes était sans doute la présence d’un 5ème modèle sous la forme de la toute nouvelle Trezia, la Toyota Ractis rebadgée et distribuée par Subaru, ayant reçu sous prétexte de concept un traitement similaire aux autres tS. Un effort méritoire pour essayer d’intégrer la voiture dans la gamme, mais sans boxer, turbo ni transmission intégrale, difficile de faire la connexion.


La Legacy B4 de Super GT, qui a obtenu sa première victoire de catégorie à Suzuka cette année, est maintenant le fer de lance officiel de Subaru en compétition. Exposée brute de carbone elle attend une nouvelle livrée pour 2011, avec des ambitions renouvelées maintenant que les défauts de jeunesse sont rangés au rayon des souvenirs.


En dehors de cette voiture bien éloignée de la Legacy de série, Subaru présentait aussi sa nouvelle compétitrice pour les prochaines 24 heures du Nürburgring auxquelles le constructeur participe chaque année depuis 3 ans. C’est sur la base de la version 4 portes qu’est développée cette fois l’auto.

Crédit photos : PLR/le blog auto

TAS__Subaru-2TAS__Subaru-1TAS__Subaru-3TAS__Subaru-5TAS__Subaru-4TAS__Subaru-6TAS__Subaru-10TAS__Subaru-8TAS__Subaru-9TAS__Subaru-7TAS__Subaru-12TAS__Subaru-11TAS__Subaru-13TAS__Subaru-14

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz