Accueil Suzuki Tokyo Auto Salon 2011 live : Suzuki

Tokyo Auto Salon 2011 live : Suzuki

39
1
PARTAGER

Suzuki, absent en 2010, revenait cette année avec un stand orienté lifestyle, comme on dit en marketing, histoire de promouvoir sa dernière née la Solio. Un partenariat avec divers fabricants de vêtements et d’accessoires d’extérieurs permettait de présenter des « concepts » sur la base du petit monospace.

Pas de voiture sportives, mais des voitures pour charmantes sportives à la frimousse nettement plus avenante que celle de la Solio.

A la question : pourquoi devrais-je acheter un Solio plutôt qu’un Wagon R, un responsable de Suzuki indiquait que la Solio offre plus d’espace interieur qu’un kei mais que l’économie d’utilisation n’est plus très différente. Les conditions du marché sont de nouveau réunies pour que Suzuki propose une nouvelle fois ce savoir-faire face aux Nissan Note, Toyota Verso ou autres Daihatsu Materia.

Aucun projet pour l’envoi de cette voiture en Europe, pas plus que la nouvelle MR Wagon dont c’était la première apparition publique en préambule de sa mise sur le marche le 20 janvier.

Avec la dépréciation de l’Euro face au Yen, impossible pour les constructeurs japonais de gagner de l’argent en important ces petites autos à faible marge depuis le Japon, ce que vient de confirmer une information qui donne Daihatsu quittant l’Europe en 2013. Si vous voulez une petite Suzuki, ce sera donc une Splash (fabriquée en Hongrie) et pas autre chose. Le séjour au ski en Solio avec la demoiselle ce sera seulement pour les Japonais…

Crédit photos PLR/le blog auto

TAS__Suzuki-1TAS__Suzuki-3TAS__Suzuki-2TAS__Suzuki-6TAS__Suzuki-4TAS__Suzuki-5TAS__Suzuki-8TAS__Suzuki-9TAS__Suzuki-7TAS__Suzuki-10

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo Auto Salon 2011 live : Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

et on ne parle plus 4×4 chez Suzuki?

wpDiscuz