Accueil Honda Tokyo Auto Salon 2011 : le programme Honda

Tokyo Auto Salon 2011 : le programme Honda

35
0
PARTAGER


Le Tokyo Auto Salon ouvre ses portes demain. Cette manifestation équivalente du SEMA américain présente ce que le pays compte de préparateurs et de fabricants d’accessoires. Honda y est traditionnellement officiellement représenté, même si depuis deux ans la présence du constructeur a une envergure nettement réduite, économies oblige.


Cette année encore c’est bien sûr la CR-Z qui tiendra la vedette via une étude de style dénommée TS-1X, qui veut souligner le caractère sportif du petit coupé de la marque. La CR-Z a connu un départ correct  sur le marché japonais, démarrant très fort et ralentissant un peu en seconde partie d’année, et les préparateurs se la sont appropriée avidement, bien contents de disposer d’une base de travail à la fois à caractère sportif et abordable, une catégorie qui se fait de plus en plus rare sur le marché japonais. Honda joue de cette tendance avec un kit carrosserie, des roues spécifiques et une peinture noire mate plutôt inhabituelle chez un constructeur dont la couleur emblématique est le blanc. On aurait préféré la Type R, mais il faudra encore attendre…

En dehors de la CR-Z TS-1X (quel nom aléatoire !) Honda exposera les produits de sa filiale Access、dont une nouvelle ligne d’accessoires pour la …NSX. Doit-on y voir un signe que Honda manque cruellement de vaisseau amiral, ce qui corroborerait les rumeurs insistantes de redémarrage du projet de son successeur? En attendant une hypothétique version routière, la HSV-010, version de compétition qui a débuté triomphalement sa carrière par le titre Super GT pour sa première saison, sera là. On pourra également observer les accessoires disponibles pour la nouvelle Fit Hybrid, autre modèle 2010 important pour la marque.

Source : Honda

Lire également:
Tokyo Auto Salon 2011 : le programme Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz