Accueil Honda Tokyo Auto Salon 2011 : Honda

Tokyo Auto Salon 2011 : Honda

56
1
PARTAGER

Honda avait l’habitude d’avoir une présence importante au Tokyo Auto Salon, séparé en trois pour Mugen, Access et Honda soi-même. Cette année, tout le monde était regroupé dans la même enceinte, l’ensemble étant moins grandiloquent mais pas sans intérêt.

Mugen présentait son interprétation de la nouvelle Fit RS qui même sans ces éléments a un caractère plus marqué que la précédente.

Exit l’Insight (provisoirement ?) chez Access, où c’est la Fit Hybrid qui était accessoirisée avec des éléments disponibles en concession.

Le concept car sur lequel se sont penchés les stylistes de la marque était cette année la CR-Z via une étude TS-1X qui explore l’aérodynamique de façon assez subtile. Chaque élément de la carrosserie uniformément noire mate est plus ou moins différent de la série, ce qui est souligné par des lignes de démarcation et des légendes courant sur le fond noir, l’ensemble constituant une décoration assez futuriste. On aurait sans doute préféré une auto plus musclée de l’ordre de celles vues au SEMA pour annoncer le modèle thermique, voire Type R, mais il faudra attendre encore quelques mois pour cela.

Si la CR-Z était assez prévisible, la surprise venait d’une splendide NSX, pre-facelift s’il vous plaît, qui montrait des pièces toutes nouvelles ! Freins et suspension, développés par Access et qui seront disponibles à partir du printemps prochain pour les clients japonais.

La NSX manque visiblement beaucoup chez Honda, un fait d’autant plus souligné par la présence sur le stand de la HSV-010 championne de Super GT 2010, dont la version de série est désespérement absente, ce qui pourrait changer si l’on en croit les rumeurs convergentes à ce sujet au Japon.

TAS__Honda_2011-3TAS__Honda_2011-1TAS__Honda_2011-2TAS__Honda_2011-5TAS__Honda_2011-6TAS__Honda_2011-4TAS__Honda_2011-7TAS__Honda_2011-8TAS__Honda_2011-9TAS__Honda_2011-11TAS__Honda_2011-10TAS__Honda_2011-12

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo Auto Salon 2011 : Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
djalal
Invité

jais besoin dune voiture Honda City pour faire la publicité de Honda en Algérie ( Oran )

wpDiscuz