Accueil Chrysler Chrysler reprend la première place des MPV aux Etats-Unis

Chrysler reprend la première place des MPV aux Etats-Unis

28
2
PARTAGER

Créateur, et fier de l’être, du segment du MPV aux Etats-Unis, Chrysler avait perdu sa première place historique en 2008, au profit du Honda Odyssey. En 2010, la marque a réussi à redresser la barre et à se hisser à nouveau sur la première marche.

Depuis le lancement du Chrysler Voyager, le MPV de Chrysler se plaçait en tête du marché. Enfin, pas exactement puisque traditionnellement, c’est le Dodge Caravan qui prenait la première place, suivi de la version Chrysler, le Town&Country. En 2006, le Chrysler se fait rattraper par le Honda Odyssey et par le Toyota Sienna, qui ne tiendra toutefois pas la distance, revenant en quatrième position dès l’année suivante. Mais le modèle Honda parvient à grimper à la première place en 2008, profitant de la faiblesse, momentanée, du duo de Chrysler. Chez Chrysler, on passe sous silence et l’on continue à se prétendre en première place, avec le cumul des deux modèles…

En 2010, les rôles s’inversent. Le Honda Odyssey sur le point d’être remplacé peine à profiter de la reprise du marché, et affiche la plus faible progression du segment. Et c’est le Chrysler Town&Country qui passe directement de la troisième à la première place, le Sienna restant en quatrième position et n’ayant pas réussi à profiter de sa fraîcheur pour séduire.

2011 sera une année cruciale, première année pleine pour le nouvel Odyssey, mais aussi pour les versions relookées des Town&Country et Grand Caravan

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chrysler reprend la première place des MPV aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Il est quand même loin le temps où Chrysler vendait à plus de 500 000 exemplaires ses monospaces ><

François
Membre

C’est vrai mais les ventes de ce segment ont été divisées par deux.

wpDiscuz