Accueil Subaru Tokyo Auto Salon 2011 : Subaru WRX STI tS

Tokyo Auto Salon 2011 : Subaru WRX STI tS

35
1
PARTAGER

La grande nouveauté 2010 chez STI a été l’apparition au Japon du label tS (tuned by STI) qui signale un modèle ayant bénéficié de l’attention de la branche sportive de Subaru. Nous avons ainsi eu droit à la Legacy 2.5GT tS puis le Forester tS. Voici, a l’occasion du Tokyo Auto Salon 2011, la troisième tS du nom et cette fois c’est la WRX STI elle-même (ne m’appellez plus Impreza…) qui y a droit.

“Non mais dites-donc, Monsieur PLR, » me direz-vous interdit, “vous avez tapé d’avance dans le sake du Nouvel An ou quoi, la WRX STI est déjà passée par STI, comme son nom l’indique. WRX STI tS, nous nous vautrons sans retenue dans le pléonasme, et je ne parle même pas de l’abus d’abscons acronymes ! «  et vous n’aurez pas tort (sauf sur le sake, je n’y ai pas touché).  Mais STI a estimé que les modifications entreprises justifiaient pleinement l’ajout des deux lettres.

La plus remarquable de ces modifications est l’adoption d’un toit en carbone. Développé en collaboration avec Toray, géant japonais de la chimie et des matériaux, il allège la voiture de 5 kg là où ça compte beaucoup, loin au-dessus du centre de gravité. On se souvient que Subaru avait présenté une réalisation du même type sur l’Impreza 5 portes à titre de concept au dernier Tokyo Motor Show. Pour la voiture commercialisée, c’est la nouvelle GVB 4 portes qui seule y a droit, dans sa version “adulte” (c’est-à-dire sans le gros aileron pour garnement Vite et Furieux). Les modifications à l’interieur tirent également vers plus de luxe, avec Recaros brodés, surpiqures colorées, placages alu stratégiquement disposés et un beau bouton start/stop rouge vif.

Au-delà du toit en carbone, la WRX STI tS reçoit également, comme c’est de tradition pour les éditions spéciales de la WRX STI, des réglages châssis poussés via une suspension avec combines ressort amortisseurs spécifiques et nouvelles barres anti-rapprochement avant et arrière.

La production de la WRX STI tS est limitée à 400 exemplaires qui seront mis en vente le 25 janvier prochain. On aura pas trop d’un mois pour faire ses économies, étant donné que cette série limitée, disponible en blanc nacré, gris métal, noir ou bleu mica, est sérieusement plus chère que la STI standard : 4.725.000 yens (42 880 euros) pour la version manuelle 2l et 4.221.000 yens (38300 euros) pour l’automatique 2,5l A-line. Jusqu’à nouvel ordre, la WRX STI tS est comme les autres tS réservée au marche japonais.

Source : Subaru

Lire également:
Subaru Forester tS
Subaru Legacy 2.5GT tS

Subaru_WRX_STI_TS_01.jpgSubaru_WRX_STI_TS_02.jpgSubaru_WRX_STI_TS_03.jpgSubaru_WRX_STI_TS_04.jpgSubaru_WRX_STI_TS_05.jpgSubaru_WRX_STI_TS_06.jpgSubaru_WRX_STI_TS_10.jpgSubaru_WRX_STI_TS_09.jpgSubaru_WRX_STI_TS_08.jpgSubaru_WRX_STI_TS_07.jpgSubaru_WRX_STI_TS_11.jpgSubaru_WRX_STI_TS_12.jpgSubaru_WRX_STI_TS_13.jpgSubaru_WRX_STI_TS_14.jpgSubaru_WRX_STI_TS_15.jpgSubaru_WRX_STI_TS_16.jpgSubaru_WRX_STI_TS_17.jpgSubaru_WRX_STI_TS_18.jpgSubaru_WRX_STI_TS_19.jpgSubaru_WRX_STI_TS_20.jpgSubaru_WRX_STI_TS_21.jpgSubaru_WRX_STI_TS_22.jpgSubaru_WRX_STI_TS_24.jpgSubaru_WRX_STI_TS_25.jpgSubaru_WRX_STI_TS_26.jpgSubaru_WRX_STI_TS_27.jpg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo Auto Salon 2011 : Subaru WRX STI tS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Leur denomination est incomprehensible….

wpDiscuz