Accueil Monospaces Salon de Guangzhou: Toyota E’Z

Salon de Guangzhou: Toyota E’Z

49
0
PARTAGER

Le marché du monospace tend à s’accroître peu à peu en Chine, et les constructeurs sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Dernier en date Toyota, qui dévoile au salon de Guangzhou l’E’Z, qui n’est autres que le Verso bien connu en Europe.

Sur un marché de 18 millions d’unités, le moindre pourcent prend des proportions attrayantes. Dès lors, le marché du monospace, bien que moins florissant que celui de la berline ou du SUV attire de nouveaux constructeurs. D’autant que sa croissance reste supérieure à celui du marché dans son ensemble.

Jusqu’à présent occupé principalement par des constructeurs chinois, se segment est donc une nouvelle proie pour les constructeurs japonais, coréens ou européens, déjà bien dotés en la matière pour le marché Européen. C’est d’ailleurs en Europe que Toyota est allé chercher son nouveau modèle, alors que son offre de monospaces au Japon est particulièrement riche, mais en grande partie composée de modèles plus compacts ou plus encombrants.

L’EZ est donc stricto sensu le Verso bien connue chez nousn et Toyota le qualifie de FUV, soit Fashionable Utility Vehicle…

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz