Accueil Coupés Attention, une Ferrari 166 MM va faire trembler les foules

Attention, une Ferrari 166 MM va faire trembler les foules

69
1
PARTAGER

Une Ferrari 166 MM Touring Barchetta de 1949  peut-elle battre les 4,59 millions d’euros de la DB5 de Sean Connery dans Goldfinger ? Les paris sont lancés jusqu’au 20 janvier prochain, date à laquelle cette rareté sera mise aux enchères par RM Auctions à Phoenix, en Arizona.

C’est le carrossier italien Touring qui s’était occupé de l’extérieur, elle porte le numéro de châssis 0024 M et est le 10ème exemplaire d’une mini production de 25 unités. Elle fut présentée en 1950 lors du salon de Paris, elle arborait à l’époque les couleurs bleu et jaune de l’écurie Argentine. Ce modèle de 1949 a fait ses débuts sportifs durant l’épreuve de Mar del Plata, le 15 janvier 1950 et remporta la course avec à son volant Carlos Menditeguy. Elle a également participé au Mille Miglia où elle termina 94ème en 1951, avec aux commandes la célèbre femme pilote, Aprile Palmer, qui en deviendra l’année plus tard propriétaire.

Ce bijou a été entièrement restauré avec des pièces d’origine comme la boite de vitesse et le châssis. Comme vous avez pu le voir elle a été repeinte avec le rouge Ferrari pour le plus grand plaisir des fervents de la marque. Elle demeure donc l’une des Ferrari les plus rares des débuts de la marque et devrait atteindre des sommets même si on doute qu’elle puisse dépasser les 20 millions de la 250 GTO

D’autres belles italiennes seront aussi de la partie comme la 365 GTB/4 Daytona Spider 73 de Reggie Jackson, une 330 GTC Coupe de 1967 et une Ferrari Superfast series I de 66.

A lire également : Trois Ferrari s’échangent chèrement aux enchères

Source : autoweek et RM Auctions

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Attention, une Ferrari 166 MM va faire trembler les foules"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alex'
Invité

une très belle pièce que voilà

http://voitures-anciennes.over-blog.com

wpDiscuz