Accueil Actualités Entreprise Marché US en octobre, reprise?

Marché US en octobre, reprise?

44
2
PARTAGER

Après un été en forme de point d’interrogation, le mois d’octobre, dans la foulée de septembre, semble confirmer une reprise du marché américain, qui signe son meilleur résultat de l’année. Toyota reste clairement en dessous de la performance du marché.

Sur un marché en progression de 13% et qui passe pour la première fois au dessus des 12 millions en rythme annuel, Volkswagen, Nissan, Honda, BMW et Ford signent des progressions comparables, aux alentours de 15%.

Du côté des bonnes performances, HyundaiKia signe un joli +38%, suivi de Chrysler à +37%. Le groupe est dopé par la performance de Jeep, dont le lancement du Grand Cherokee semble bien parti. Il a trouvé 12721 acquéreurs le mois dernier, devenant le modèle le plus vendu de la marque, talonnant même le Ram pick-up…

Mitsubishi se refait un peu et parvient à atteindre à fin octobre son résultat de l’année 2009 complète. En revanche, malgré une progression de 17% le mois dernier, Suzuki reste à -46% depuis le début de l’année.

Avec 4% de progression, GM perd du terrain. La progression des quatre marques encore présentes ne parvient pas encore à compenser la disparition de Pontiac et Saturn.

Du côté des baisses, Daimler affiche -1%, avec Mercedes perdant à nouveau la place de numéro un du marché haut de gamme au profit de Lexus. Toyota sous performe la marché avec -4%. Une baisse essentiellement à mettre à l’actif de la marque Toyota, puisque Lexus progresse de 8%, et Scion de 21%, porté par le lancement de la nouvelle tC. Saab progresse en octobre mais reste pénalisé au cumul par un début d’année quasiment vierge. Volvo est à la baisse sur le mois et au cumul.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Marché US en octobre, reprise?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mr Hire
Invité

Que Toyota est perdu autant de part de marché, c’est surprenant !
17% de plus pour le group Chrysler c’est pas mal non plus, mais à 910347 véhicule vendus on est encore loin des 1,6 million espéré par Marchione.

wpDiscuz