Laisser une réponse

18 Commentaires sur "Stations essence vides, nous avons la solution: une journée en Peugeot Ion"


Invité
guigui
4 années 9 mois

est ce que la Ion est équipée d’un système « sonore » pour prévenir les piétons/vélos etc… ou est-elle entièrement silencieuse??

Invité
4 années 8 mois

Non, non, c’est réellement dangereux, en particulier dans les parking. Je crois que le Nissan Leaf est équipée d’un système sonore.

Pierre-Laurent Ribault
Admin
4 années 9 mois

« L’idée de remonter à bord de mon diesel à quelque chose de déprimant »

C’est clair, alors qu’inversement l’idée de remonter à bord de mon V6 Arese demain a quelque chose de réjouissant… Va comprendre, Charles :)

Invité
Olivier
4 années 9 mois

merci pour ce tout premier essai de voiture électrique que je lis. Je suis à 200% pour les voitures électriques mais , et c’est un gros MAIS, comme vous le dites l’autonomie annoncée est très éloignée de la vraie autonomie. Et quand je vois mon ordinateur portable qui a une batterie lithium ion , qui n’a plus que 20% de capacité au bout de 3 ans, ça fait un peu peur

Membre
4 années 9 mois

Alors il est peut-être temps de franchir le pas et de passer au tout électrique?
Moi aussi l’essai de l’imiev m’avait convaincu de la à en faire mon véhicule il ne faut pas déconner … d’une je suis passionné d’automobiles … donc je ne roule pas en diesel … et j’ai souvent besoin de faire +92km sans avoir à paniquer pour savoir si je vais être en rade
Et puis tant qu’à habiter en ville autant délaisser la voiture … j’ai surkiffé faire du vélo dans Paris lors de ma venue au mondial de l’auto … l’optimisme serait sans doute moins fort les jours de pluie mais rouler dans paris serait un cauchemar pour le campagnard allergique des feux tricolores et de leurs files de voitures que je suis …

Bernard Muller
Membre
4 années 9 mois

C’est un peu le probleme de ce genre de voitures.

D’un cote, elle sont surtout adaptes a un milieu urbain
De l’autre, en milieu urbain, autant carrement se passer de voitures…

Ou alors en auto partage. Je verrai ca aussi pour le covoiturage boulot – dolicile en banlieu, avec bornes de recharge dans le parking, la voiture appartenant en fait a l’entreprise/collectivite…