Accueil 24h Francorchamps BMW revient en DTM en 2012, c’est officiel

BMW revient en DTM en 2012, c’est officiel

129
4
PARTAGER

Le DTM ne se résumera plus à un duel en 2012 : BMW vient de confirmer son intention de retourner dans l’arène se mesurer à ses compatriotes Audi et Mercedes (en attendant Opel) à partir de la saison 2012. Les premières rumeurs avaient commencé à apparaître peu après l’annonce du retrait du constructeur de la F1 et une déclaration d’intention avait émané de Munich en avril, mais le feu vert du conseil d’administration n’avait pas été donné jusqu’à aujourd’hui.

L’ITR, organisation qui gère le DTM, a entamé en parallèle une réflexion sur le règlement technique afin de diminuer les coûts, et BMW participe aux travaux depuis plusieurs mois déjà aux côtés des autres constructeurs pour la définition du futur réglement. Dans le même temps l’ITR a entamé des discussions avec le Super GT japonais et le Grand Am US et il est probable que BMW soit intéressé par une participation dans ces autres marchés où la marque est présente.

La voiture qui servira de base à la participation de BMW sera basée, sans surprise, sur la M3. Ce modèle a été le fer de lance de la marque lors de sa première période en DTM, de 1987 à 1994, avec deux titres à la clé, et les joutes avec les Mercedes 190 ont forgé en grande partie la légende de la M3. Aucun détail n’a été pour l’instant avancé sur le nombre de voitures engagées, les écuries ou les pilotes. En l’honneur de cette annonce réjouissante, revoilà la vidéo qui résume parfaitement le grand moment de sport auto que fut le DTM d’il y a 20 ans, en espérant que l’ère qui s’ouvre en 2012 soit du même tonneau.

Source: BMW

Lire également:
DTM : Opel pourrait faire son retour avec Williams

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "BMW revient en DTM en 2012, c’est officiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
WINAC
Membre

pas mal la vidéo ca c’était du pilotage^^

Alex
Invité

Bonne nouvelle

Alexandre
Invité

Qu’est ce que je regrette de ne pas avoir été assez grand pour assister au DTM à cette époque!

r
Invité

C’est vrai que c’était une autre époque.
J’étais petit mais quel plaisir de regarder des courses animées.
En DTM mais aussi en supertourisme belge (les mêmes voitures).

Et puis, je me souviens de voir des M3 ou des Mercedes C EVO2 garées en ville qui avaient toute la panoplie de leur cousines des circuits.

Et la base était des « vraies » voitures, pas des silouhettes

RS

wpDiscuz