Accueil Actualités Entreprise Le marché US en août : la reprise s’essoufle

Le marché US en août : la reprise s’essoufle

33
0
PARTAGER

Après une première moitié de l’année avec des chiffres en hausse, le marché américain montre de sérieux signes de ralentissement. D’autant que les chiffres sont à comparer à un mois d’août 2009 dopé par l’opération “Cash for clunkers”… Au bilan, le mois s’achève sur une baisse de 21% et un rythme annuel qui frôle la barre des 10 millions.

Certes, le mois d’août était dope par les primes à la casse, mais août 2010 affiche le niveau de vente mensuelles le plus faible depuis février, et n’est pas signe de reprise du marché… Un marché qui gagne encore 8% depuis le début de l’année.

Les ténors n’échappent pas à la baisse, avec le groupe Ford à -13%, GM à -25%, Honda à -33%, Nissan à -27% et Toyota -34%. Chrysler sauve l’honneur et affiche l’une des rares hausse : +7%.

Chez GM, la baisse est en grande partie due à la chute de 22% de Chevrolet, que ne peuvent compenser les hausses de 66% chez Buick et 83% chez Cadillac. La disparition de  Pontiac n’est pas non plus innocente…

Chez Ford, Mercury descend doucement, mais les volumes de Lincoln sont encore faibles, restant encore loin derrière le niveau de Cadillac par exemple. Malgré une baisse de 11%, la marque Ford redevient la première du marché sur le mois.

Beau temps chez Chrysler, puisque Dodge, Ram et Jeep sont en hausse. Chrysler en légère baisse de 4% reste la quatrième marque du groupe…

Toyota voit ses ventes plonger de 34%, et Lexus est également en baisse, alors que la plupart des marques de haut de gamme voient leurs ventes augmenter. A l’image d’Acura ou Infiniti, en hausse respective de 20 et 22%, mais sur des volumes qui ne peuvent compenser la baisse des marques Honda et Nissan.

Notons la belle progression de Jaguar Land Rover, en hausse de 25%, ainsi que les 10% de progression de Mercedes, qui compensent largement la dégringolade de la Smart. Août est aussi le premier mois pour lequel les ventes de Volvo sont publiées en dehors de celles du groupe Ford…

Ci dessous le détail marque par marque et groupe par groupe :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz