La saison F1 2011 comptera 20 courses

fia1 La saison F1 2011 comptera 20 coursesDepuis 1950 et la création du championnat du monde de Formule 1, jamais une saison n’aura été aussi longue. La FIA vient en effet d’annoncer que vingt Grands Prix seraient au calendrier de la saison 2011, soit une course de plus que cette année (à condition que le Grand Prix de Corée du Sud ait bien lieu). La grande nouveauté sera l’arrivée du Grand Prix d’Inde qui rejoint le club des pays émergents, de plus en plus nombreux, disposant d’une manche au calendrier.

Cette entrée est d’autant plus légitime que l’Inde dispose d’une écurie de F1 et d’un pilote plus ou moins titulaire.

Parmi les autres changements, on notera le retour du Grand Prix du Brésil en clôture de la saison à la place du Grand Prix d’Abu Dhabi. Conséquence de cette augmentation du nombre d’épreuves, la saison se terminera très tard dans l’année, le 27 novembre.

Calendrier F1 2011 (provisoire):

- 13 mars: Grand Prix de Bahreïn

- 27 mars: Grand Prix d’Australie

- 10 avril: Grand Prix de Malaisie

- 17 avril: Grand Prix de Chine

- 8 mai: Grand Prix de Turquie

- 22 mai: Grand Prix d’Espagne

- 29 mai: Grand Prix de Monaco

- 12 juin: Grand Prix du Canada

- 26 juin: Grand Prix d’Europe (Valencia)

- 10 juillet: Grand Prix de Grande-Bretagne

- 24 juillet: Grand Prix d’Allemagne

- 31 juillet: Grand Prix de Hongrie

- 28 août: Grand Prix de Belgique

- 11 septembre: Grand Prix d’Italie

- 25 septembre: Grand Prix de Singapour

- 9 octobre: Grand Prix du Japon

- 16 octobre: Grand Prix de Corée du Sud

- 30 octobre: Grand Prix d’Inde

- 13 novembre: Grand Prix d’Abou Dhabi

- 27 novembre: Grand Prix du Brésil

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription