Accueil Electriques Venturi Jamais Contente : 515 km/h…

Venturi Jamais Contente : 515 km/h…

30
14
PARTAGER

Jamais Contente et pourtant… Munie d’un moteur électrique de 800 ch et de batteries lithium Ion, la bombe a établi un nouveau record mondial avec plus de 495 km/h de moyenne sur 1 km dans les 2 sens et enregistré officiellement une vitesse maximale de 515 km/h. Ce nouveau record vient compléter le record établi par Venturi en 2009, à savoir le record mondial de vitesse pour une voiture à hydrogène (Record du Monde FIA en septembre 2009 à 487 km/h).

véhicule terrestre, certes mais bon… Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi, indique que ce projet marque une étape importante dans l’histoire de l’automobile : « de la Jamais Contente  de Camille Jenatzi à la Venturi Jamais Contente, il aura fallu 111 ans pour passer de 100 à 500 km/h avec un véhicule électrique. C’est une grande satisfaction pour Venturi de pouvoir démontrer par la réalisation de cette étape historique, son avance technologique dans le domaine de la propulsion électrique« .

Fin des ambitions ? Non pas vraiment puisque d’ores et déjà Venturi annonce revenir à Bonneville en 2011 et 2012. A noter que la Venturi Jamais Contente et son inspiratrice de 1899 seront présentées pour la première fois au prochain Mondial de l’Automobile aux cotés des autres véhicules de record des Venturi Global Challenges et des nouveautés de la marque dans le domaine de la voiture électrique de sport.

Source : Venturi via Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz