Accueil Glamour Rêve de star : Parking room

Rêve de star : Parking room

31
3
PARTAGER

Si votre auto dort dans la rue, peut-être vous arrive t-il d’y jeter un œil depuis la fenêtre pour vous assurer de sa présence, ou plus simplement pour guetter un papillon qui se serait posé sur le pare-brise. Un soucis que n’a plus Nicole Kidman, puisqu’elle vient d’investir dans un logement de Manhattan disposant d’un ascenseur pour automobile. Certes, il ne s’agit pas d’une nouveauté, toutefois le sien parque la voiture directement dans l’appartement!

Appelé « Sky Garage » par les promoteurs, cet ascenseur reconnait automatiquement l’automobile et son propriétaire, puis transporte le véhicule dans une « pièce garage » mitoyenne à l’appartement. Ce type d’appareil peut aider le conducteur à manœuvrer, évacue les gaz d’échappement et supporte une charge de 4,5t. Même un Hummer H1 peut l’utiliser! Cependant si Nicole pensait recevoir l’Oscar de la catégorie « High tech – Elevator », le concept « CarLoft » la coiffe au poteau! Le principe de ce dernier ressemble peu ou prou au Sky Garage, néanmoins l’auto peut être garée directement sur la terrasse derrière une baie vitrée. On trouve ce système allemand dans certains logements à Berlin.
http://www.youtube.com/watch?v=E7g_zEWx5YM

Tout cela a bien sûr un prix. L’appartement de Nicole Kidman coûte ainsi quelques 10 millions de dollars, ce qui apparait raisonnable dans une résidence où certains propriétaires paient leur chez-soi 17 millions. Et en cas de panne? Qu’elle se rassure, elle trouvera un parking ouvert 24h/24 à l’angle de la rue!

Source :
Dailymail

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz