Accueil Champ Car Première victoire en carrière pour Martin Plowman

Première victoire en carrière pour Martin Plowman

27
0
PARTAGER

Martin Plowman s’est élancé depuis la pole position pour la première fois de sa carrière qui compte désormais 24 départs en Firestone Indy Lights. Il a ensuite mené ses premiers tours en deux années de compétition avant de remporter sa première course depuis ses années en Karting en Asian-Pacific Championships au Japon. Plowman s’est imposé dimanche lors des Mid-Ohio 100 au volant de la monoplace n°27 engagée par l’AFS Racing Andretti Autosport.

Martin Plowman
« L’attente a été longue. Réussir à gagner une course après avoir travaillé aussi dur c’est vraiment super. J’ai une très grande équipe derrière moi au sein de la AFS Andretti avec Michael (Andretti), Gary (Petersen) et Stu (Kenworthy) mon ingénieur, mais aussi mes parents et tous les membres de la Team Plowey qui n’ont pas pu être ici aujourd’hui. Ils travaillent tous pour me permettre de décrocher un volant en IndyCar la saison prochaine. »

Avec cette victoire, Plowman est devenu le cinquième pilote différent à s’imposer en neuf courses cette saison.

« J’ai essayé d’enchaîner 40 tours réguliers. Je savais que la seule façon que j’avais de battre Hinch (James Hinchcliffe) – parti depuis la première ligne – était de ne pas faire d’erreur et c’est ce que j’ai fait. Je suis avec une grande équipe cette année et cela commence à payer. »

Dan Clarke a terminé à la deuxième place à 0.8443 derrière Plowman au volant de la n°40 engagée par la Walker Racing. Charlie Kimball a terminé troisième et décroche ainsi son septième Top-5 de la saison.

Plowman a mené tous les tours d’une course très fluide sans neutralisation. Mais après le 35ème tour, il ne possédait pas plus de 0.7949 seconde d’avance sur James Hinchcliffe sur le circuit routier de 2.258 miles. Au tour suivant Hinchcliffe a fait une erreur et il est parti à la faute. De retour en piste il pointait à la septième place et n’était plus une menace pour Plowman. Deuxième du classement général avant la course, Hinchcliffe attaquait au maximum pour tenter de prendre l’avantage sur Plowman en vue d’une troisième victoire cette saison. Une victoire lui aurait également permis de reprendre un bon paquet de point au leader du championnat, le pilote français J.K. Vernay en difficulté ce week-end qui n’a pu faire mieux que huitième.

Les coéquipiers de la Bryan Herta Autosport Stefan Wilson et Sebastian Saavedra ont terminé quatrième et cinquième devant Adrian Campos Jr.

Au classement général, J.K. Vernay conserve donc l’avantage avec 53 points d’avance sur Hinchcliffe. Grâce à sa victoire Plowman pointe désormais à la deuxième place à égalité avec Hinchcliffe et 306 points au compteur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz