Accueil Audi Marché américain en juin : vers un ralentissement?

Marché américain en juin : vers un ralentissement?

30
0
PARTAGER

En juin, bien que toujours en croissance, le marché américain a montré quelques signes de ralentissement. Avec 14% de mieux par rapport à juin 2009, le marché atteint un rythme annuel d’environ 11 millions d’unités, et la plupart des gros acteurs du marché affichent de belles progressions.

Le record du mois est à mettre à l’actif de Porsche. Sans doute la Panamera et le nouveau Cayenne n’y sont pas étrangers : +137%… Le haut de gamme se porte bien, puisque Jaguar affiche +73%, grâce à la nouvelle XJ.

Du côté des américains, Chrysler gagne encore 35%, et 12% depuis le début de l’année, essentiellement grâce à Dodge (+67%). Chez Ford, la progression est de 13%, avec un gain de 26% à mettre à l’actif de Mercury en passe de disparaître. En revanche, une inquiétante chute de 11% pour Lincoln, qui peine toujours à se relancer malgré les nouveaux modèles… Volvo, toujours comptabilisé chez Ford affiche -29%, sans doute en raison de l’attente de la nouvelle S60.

Chez GM, la progression est de 11% malgré trois marques en moins, mais celles qui restent vont plutôt bien. Chevrolet redevient la marque numéro deux du marché derrière Ford, mais devant Toyota avec +32%, Buick gagne 53%, Cadillac 39 et GMC 45.

Belle progression aussi pour Mercedes, qui avec ses +25% se rapproche de BMW pour la première place de marque de haut de gamme, passant devant Lexus. Les trois marques constituent un peloton de tête qui devance largement Audi, Infiniti, Acura ou Lincoln, avec Cadillac entre les deux groupes..

Il reste encore quelques mauvaises notes à distribuer. Mitsubishi est en baisse de 4%, Suzuki de 5%, et Saab de 72%. La nouvelle structure de la marque suédoise se met en place, et l’arrivée de la nouvelle 9-5 devrait donner un peu d’air à la marque.

Au chapitre des meilleures ventes, deux pick-ups occupent les deux premières places : Ford F150 en progression de 30% et Chevrolet Silverado en hausse de 27%. Suivent les Toyota Camry, Honda Civic, Honda Accord, Toyota Corolla, la Chevrolet Malibu passée devant la Ford Fusion, elle-même talonnée par la Hyundai Sonata (première voiture Coréenne à entrer dans le top 10) et le Honda CRV.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz