Accueil Dacia Dacia Mioveni : 300 000 boîtes produites

Dacia Mioveni : 300 000 boîtes produites

18
2
PARTAGER

Petit billet pour signaler un seul atteint par le complexe industriel Renault Mecanique Roumanie (RMR), une partie de l’usine Dacia Mioveni. Les dirigeants du site annoncent la production de la 300 000e boîte de vitesses, laquelle sera montée à bord d’un Duster. Précisons aussi que la production de transmissions (neuf versions de la gamme TL4) au sein de l’ensemble Renault Mecanique Roumanie a débuté il y a trois ans.

Les boîtes de vitesses TL fabriquées équipent divers modèles Renault (Clio, Modus, Kangoo, Mégane, Scénic, Laguna), Nissan (Tiida, Sentra, Versa, Latio, Livia, Note, Qashqai) et le Dacia Duster.

Celle-ci est une boite manuelle de dernière génération et c’est la première boite de vitesses commune de l’Alliance Renault-Nissan. Elles sont donc ensuite acheminées, pour montage, aux usines Renault à Douai, Sandouville, Maubeuge, Oyak (Turquie) et pour les sites Nissan de Sunderland (Royaume-Uni) et Oppama (Japon).

RMR a une capacité de production de 5 000 boites de vitesses par semaine et elle est intégrée à l’Usine Mécanique et Châssis Dacia (UMCD).

A lire également. Coup de chaud pour l’usine Dacia de Mioveni.

Source : Dacia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz