Accueil Actualités Entreprise Johnson Controls veut s’offrir Visteon

Johnson Controls veut s’offrir Visteon

24
0
PARTAGER

En pleine faillite et alors que le plan de restructuration peine à arriver à maturité, Visteon attise la convoitise de Johnson Controls. L’un des principaux concurrents de l’équipementier américain a en effet proposé de racheter deux de ses trois branches : les intérieurs et l’électronique.

Habillages intérieurs et électroniques sont les principales activités de Johnson Controls, qui a donc proposé 1,25 milliard pour racheter ces deux divisions de son concurrent Visteon. L’offre, effectuée via une lettre envoyée par Stephen Roell (CEO de JCI) à Donald Stebbins (CEO de Visteon) concerne les outils, sites de conception et de production liés aux activités. C’est bien sûr la présence sur le marché Chinois qui intéresse Johnson Controls. Ce rachat porterait son chiffre d’affaires dans le pays à plus de 7 milliards par an.

Du côté de Visteon, on souligne que la proposition manque encore de précision, et l’on s’indigne aussi de voir un concurrent venir compliquer encore la tâche d’élaboration du plan de restructuration. A ce sujet, le tribunal des faillites a donné un nouveau délai à l’équipe en place chez Visteon pour présenter un plan viable.

La troisième unité de Visteon concerne la climatisation.

Source : Detroit Free Press

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz