Accueil Constructeurs chinois Salon de Pékin: Shuanghuan Little Noble « année du tigre »

Salon de Pékin: Shuanghuan Little Noble « année du tigre »

53
3
PARTAGER

Vous vous souvenez de Shuanghuan? Nous avions été les tout premiers à évoquer son clone de Smart, la S6/Little Noble. En 2008, ce petit constructeur Chinois avait créé la polémique dans les salons Européens. Depuis, on n’avait quasiment plus eu de nouvelles de lui. Shuanghuan avait annoncé un projet d’assemblage de son SUV CEO en CKD au Soudan. Mais lors du dernier salon de l’auto de Kartoum, il brillait par son absence. Au salon de Pékin, il présente une Little Noble en série spéciale.

Pour rappel, la Little Noble est un clone de Smart, mais avec un moteur 1,1l 46ch à l’avant et en 2+2 places.

Pour 50 700 yuans (environ 5 500€), il vous propose une livrée tigrée, afin de célébrer l’année du tigre.

Là, vous vous dites: « Il manque un truc pour que cette voiture soit parfaite… Ah oui, une roue de secours apparente, façon quat’quat des années 80. »

Heureusement, Shuanghuan a exaucé vos vœux. J’en vois qui regrettent qu’elle ne soit pas importée en France…

Comme beaucoup de petits constructeurs Chinois, Shuanghuan a beaucoup souffert ces deux dernières années. Avant, il proposait des SUV et une citadine low-cost dans une région où il était quasiment seul.

Désormais, des constructeurs Byd, Chery, Geely et Great Wall viennent jusque chez lui et ils offrent (un peu) mieux pour moins cher. En plus, la faillite de China Car Deutschland (qui a du lui laisser une ardoise) l’a sonné.

A Pékin, Shuanghuan présentait sans grandes convictions une version électrique de la Little Noble:

Notez que Dodge (dont la filiale Chinoise est financièrement à peine mieux que Shuanghuan) exposait un Caliber avec une livrée tigrée. Mais il n’est pas à vendre.

A lire également:
Salon de Bologne: la Martin Bubble débute sur un parking
Qui est-ce? La Shuanghuan S6

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz