Accueil Interviews Interview : Transfert Leasing c’est quoi ?

Interview : Transfert Leasing c’est quoi ?

137
1
PARTAGER

Encore peu connu, le transfert a pourtant de nombreux avantages pour les différents acteurs du milieu automobile. Dans cette interview, les créateurs du site de Transfert Leasing vont vous expliquer comment fonctionne leur site, les avantages de cette solution et comment cette idée a germé dans la tête des patrons :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore votre site Internet : Transfert leasing c’est quoi ?
Le concept de transfert de leasing, LOA existe depuis 1990 au Canada. Cette opération permet à un détenteur de contrat LOA,LLD de mettre fin à son engagement.
Son contrat est poursuivi par un nouveau locataire et garde les mêmes termes. Ce passage de témoin permet aux deux parties d’être satisfaites.
Aucun support ne permettait à un détenteur de leasing de proposer la reprise de son contrat. Nous avons donc créé un site internet d’annonces spécialisés dans le transfert de leasing/LOA/LLD tant entre particuliers qu’entre professionnels : www.transfertleasing.fr
Notre site regroupe uniquement des annonces qui, en plus des caractéristiques classiques (marque, modèle…), soulignent les points clés du contrat (durée d’engagement, loyer, société de crédit, …) et les incitatifs de transfert. Un « incitatif de transfert » permet à l’annonceur de proposer des avantages à un repreneur: des mois de loyer ou des kilomètres excédentaires peuvent être offerts, l’apport initial ne pas être réclamé…

Comment vous est venu cette idée ?
En 2007, Mon parcours professionnel m’a amené a travailler pour la plus grande concession Général Motors de Montréal, Canada (Plaza Chevrolet Hummer Cadillac). J’y ai découvert un marché du leasing automobile actif et précurseur.
Parmi ses points clés, le « transfert de bail ».
Dans les années 90, au Canada, les fondateurs de LeaseBuster ont mis au point un site internet permettant de présenter les transferts de bail sur le marché de la location automobile. Ce faisant, ils ont rendu la prise en charge d’un contrat une solution viable pour le futur locataire (acheteur) et permis au locataire initial (vendeur) de se libérer de ses obligations contractuelles découlant de son bail automobile. Le vendeur pouvait alors acheter ou louer un autre véhicule, et ce fut le point de départ de la formule à deux gagnants imaginée par LeaseBusters.
Depuis 2009, le contexte économique français est identique au Canada des années 90, nous souhaitons saisir cette opportunité pour importer le concept en France.

Concrètement, quelles sont les démarches que doit suivre l’internaute ?
Pour le titulaire du contrat, il peut déposer son annonce directement sur www.transfertleasing.fr. Elle paraitra pour une durée illimité et pourra contenir jusqu’à 5 photos, sans supplément. Ses coordonnées apparaissent sur l’annonce, ce qui permet à un repreneur de pouvoir entrer en contact direct avec lui.
Pour éclaircir les différentes étapes d’un transfert, nous avons mis en ligne un « guide du transfert » téléchargeable gratuitement ici.

Quels sont les avantages pour un consommateur ?
Avantages annonceurs :
– Économiser des loyers
– Se désengager de son contrat à moindre frais
– Changer le véhicule plus aisément avant terme
– Éviter dans certains cas une mise en contentieux

Avantages repreneurs :
– Profiter d’une durée d’engagement plus faible que pour un contrat « neuf »
– Économiser des mois de loyers
– Profiter, pour certains véhicules, d’une aide incitative de l’annonceur : apport déjà versé, mois de loyer ou kilomètres offerts
– Bénéficier d’un contrat déjà négocié (mensualités, taux du crédit, prix du km supplémentaire, assurance valeur à neuf, entretien compris…)
– Réaliser une bonne affaire, s’il ne reste que quelques mois de loyers et une option d’achat favorable pour obtenir une voiture d’occasion entretenue et plus sûre pour un prix raisonnable

– Maitriser votre budget automobile avec des mensualités fixes
– Reprendre un véhicule entretenu et souvent en « très bon état » (carnet d’entretien à jour, entretien effectué par des concessions…)
– Ne pas payer de frais de livraison.

Quels sont vos objectifs pour cette année ?
Notre premier objectif est d’informer le consommateur. Cette solution avantageuse est aujourd’hui encore trop peu connue et pas assez proposée.
Nous souhaitons aussi faire profiter toutes les parties prenantes du leasing comme les concessionnaires et établissements financiers à travers des partenariats.

Comment voyez-vous Transfert leasing dans 10 ans ?
Comme un partenaire et un acteur reconnu du marché de transfert de transfert de leasing auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Interview : Transfert Leasing c’est quoi ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jeff Towell
Invité

I have mastered some points through your blog post. One other stuff I would like to state is that there are several games that you can buy which are designed particularly for preschool age young children. They contain pattern acceptance, colors, wildlife, and forms. These commonly focus on familiarization instead of memorization. This keeps children occupied without experiencing like they are studying. Thanks

wpDiscuz