Rappel : l’épidémie se propage chez les Japonais

osamu suzuki Rappel : lépidémie se propage chez les JaponaisAprès Toyota, Honda ou déjà Suzuki via sa filiale indienne Maruti, les constructeurs japonais (pas encore tous) annoncent de nouveaux rappels pour diverses raisons et à échelle plus ou moins importante. L’épidémie se propage devant contagieuse. La « palme » revient cependant à Suzuki qui annonce rappeler quelques 432 366 unités au Japon. Autres marques concernées ? Daihatsu et Nissan. C’est l’époque qui veut cela sûrement.

En cette période agitée, tous les constructeurs ne veulent pas prendre le moindre risque de problème ou de poursuite (ou de se faire brocarder par élus politiques et médias de tous bords). Ainsi Suzuki a annoncé aujourd’hui le rappel de 432 366 véhicules au Japon (des Suzuki et Masda) à savoir six modèles compacts produits entre 2005 et 2009.

Le problème ? Un risque d’incendie lié au système d’air conditionné. 85 cas entraînant des désagréments auraient été enregistrés et deux départs de feux avérés. « Le risque n’existe que dans des conditions particulières, lorsque, par temps de pluie, de l’eau s’infiltre sous le capot et peut alors provoquer un court-circuit dans le système électrique qui gère l’air conditionné« , annonce le ministère des transport japonais.

En parallèle ce même jour Nissan annonce le rappel de 76 415 véhicules au Japon (deux keis) ce en raison d’un problème de branchement de câble pouvant occasionner un risque d’arrêt du moteur. Enfin, quatre keis de Daihatsu (groupe Toyota) commercialisées à hauteur 60 774 unités seront aussi rappelées. La raison ? Un déclenchement malencontreux de l’airbag pouvant se produire. Sacrée série (noire).

Source : Reuters

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription