Accueil Alfa Romeo Genève 2010 : un coupé Alfa Romeo signé Bertone

Genève 2010 : un coupé Alfa Romeo signé Bertone

19
2
PARTAGER

Alfa Romeo sera la marque vedette du salon de Genève. Outre le lancement de la nouvelle Giulietta, plusieurs stylistes se penchent sur le cas de la marque d’origine Milanaise : Pininfarina, mais aussi Bertone.

A la demande d’Alfa Romeo, les trois plus illustres maisons de style italiennes dévoileront un concept-car pour célébrer le centenaire de la marque, mais aussi répondre à l’appel du remplacement de la gamme 159 / Brera / Spider. Si Pininfarina se penche sur le cas du Spider, Bertone s’est attelé au coupé, et nous en donne pour le moment une esquisse, avec une calandre maison qui semble ici intégrée dans un ensemble très incisif avec les optiques. Giugiaro-Ital Design devrait nous offrir pour sa part une berline.

Dirigé par Jason Castriota, Bertone fera son retour à Genève, après deux ans d’absence suite aux problèmes financiers et juridiques de la célèbre maison fondée en 1912 par Giovanni Bertone. Après la BAT11 et la Mantide, ce nouveau concept sera le troisième de la nouvelle ère pour le studio, aujourd’hui totalement coupé de ses activités industrielles reprises, justement, par Fiat.

Alchemy Session

Source : Stile Bertone

Lire aussi : Genève 2010 : le Spider Alfa Romeo par Pininfarina

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz