Accueil Abarth Neubauer on race: 5. les anciennes

Neubauer on race: 5. les anciennes

193
2
PARTAGER

Un constructeur qui invite ses clients et ses prospects à venir essayer ses voitures, c’est du classique. L’originalité des Neubauer on race, c’est un aspect « concentration d’Abarth ».

Au début, je m’attendais à un regroupement d’Abarth 500 et d’Abarth Grande Punto.

La seule ancienne du parking était une Autobianchi A112 Abarth:

Puis, petit à petit, d’autres voitures sont arrivées: X1/9, Uno Turbo, Cinquecento Sporting, Delta HF Integrale

En fait, Neubauer avait prévu un concours d’élégance, ouvert aux Italiennes, qu’elles aient ou non un lien avec Carlo Abarth.

Curieusement, les Fiat Abarth étaient peu représentées: point de 124, de 131, de Stilo, de Ritmo, de 600 ou de 500 Abarth. Aucun témoin non plus de l’époque où Abarth fabriquait des voitures de courses. Quant au Fiatou jaune citron, c’est un Giannini, l’autre spécialiste Fiat.

Au moins, cette initiative permettait d’insérer cette marque nouvellement ressuscitée dans une tradition. Et il y a plus de points communs entre une A112 Abarth et une Abarth 500, qu’entre une Mini Cooper et une MINI Cooper.

Abarth-on-race-anciennes-01Abarth-on-race-anciennes-02Abarth-on-race-anciennes-03Abarth-on-race-anciennes-04Abarth-on-race-anciennes-05Abarth-on-race-anciennes-06Abarth-on-race-anciennes-07Abarth-on-race-anciennes-08Abarth-on-race-anciennes-09Abarth-on-race-anciennes-10

A lire également:
Neubauer on race: 1. Skid concept
Neubauer on race: 2. 500 Abarth The O.N.E. et Speedgray
Neubauer on race: 3. mini-essai Abarth Grande Punto Esseesse
Neubauer on race: 4. mini-essai Abarth 500 Esseesse
Neubauer on race: 6. karting!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz