Accueil Fun 4L Trophy : 1ère étape marocaine, Enji-Errachidia

4L Trophy : 1ère étape marocaine, Enji-Errachidia

79
8
PARTAGER

Le 4L Trophy, depuis 1997,  permet à des étudiants de gouter aux plaisirs des Rallyes Raid, sans courir contre la montre au milieu des dunes à la manière d’un Dakar (l’équipage vainqueur sera celui qui aura rallier les étapes en parcourant le moins de kilomètres). Le cortège des 1 200 vaillantes Renault 4L parties le 18 février depuis Paris et Bordeaux, ont rejoint hier le premier bivouac des 4 étapes marocaines, en partie sous une pluie battante. Résumé en images, de la première étape qui aura mené les concurrents d’Enjil à Errachidia.

Qui dit 4L Trophy, dit Bivouac avec son charme et ses inconvénients. Sur les plateaux de la région d’Enjil, le vent fut la nuit dernière particulièrement violent, au point de rendre l’arrimage des tentes dans un sol meuble, assez difficile. D’où une nuit compliquée pour les concurrents, dont le sommeil fut non seulement léger, mais aussi très court. Tout le monde abordait donc l’étape du jour longue de 325 km, dans un état de fatigue plus ou moins important suivant les tandems.

Les équipages, auront parcouru la distance en roulant toute la journée, depuis 7h30 pour les premiers, jusqu’au milieu de la nuit pour les derniers. Les conditions de route n’ont pas été particulièrement compliquées en dehors de fortes rafales de vent dans les premières bornes, car en effet, la partie « piste » de l’étape a été annulée à cause des forte pluies de la semaine dernière. Plusieurs cours d’eau ont débordé, rendant impraticable une partie du parcours initialement prévu. Du coup, les concurrents ont rejoint le bivouac aux alentours d’Errachidia par des routes goudronnées du début à la fin de l’étape, en passant par les magnifiques panoramas qu’offrent les massifs marocains.

Quant à notre équipage témoin 1280, composé d’Aymeric Chantrel et Jérémie Bazin, ceux-ci nous ont fait part (vidéo) de leurs premières impressions, depuis le cockpit de leur 4L, à la couleur introuvable à l’époque de la commercialisation de la charismatique Renault

Prochain rendez-vous demain soir, à la suite de l’étape Errachidia-Merzouga dans les dunes, longue de 118 km. En fin de journée, les concurrents avec l’aide des membres de l’association « Enfants du désert » partenaire du 4L Trophy, distribueront les 60 tonnes cumulée de fournitures scolaires qui garnissent les coffres de leurs voitures.

A la suite, résumé de la journée en images
http://www.dailymotion.com/swf/video/xcdc61
4L Trophy 2010 – De Enjil à Errachidia
envoyé par leblogauto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz