Accueil General Motors Spyker tente de sauver Saab

Spyker tente de sauver Saab

21
13
PARTAGER

Spyker met en application sa devise « Nulla tenaci invia est via » ou « Aucune route n’est impraticable pour les tenaces ». Malgré l’annonce de GM concernant la mise à l’arrêt de Saab, le petit constructeur néerlandais fait une nouvelle offre pour tenter de sauver ce qui peut l’être chez Saab.

Spyker a en effet adressé une nouvelle proposition à l’état-major de GM. Cette nouvelle proposition est, selon Victor R. Muller, CEO de Spyker, de nature à lever les points de blocages rencontrés et qui ont conduit GM à interrompre les discussions de manière prématurée.

Victor R. Muller s’est exprimé en ces termes :

Nous avons fait tous les efforts possibles pour répondre à tous les problèmes qui ont empêché la conclusion de cette affaire et nous avons demandé à GM et aux autres parties impliquées de considérer sérieusement cette offre. Nous sommes confiant et notre offre nous sortira de l’impasse dans laquelle nous sommes depuis vendredi, ce qui nous permettra de conclure un accord avant la date limite fixée par GM au 31 décembre.

La proposition tient en onze points, qui restent confidentiels. L’un des points clés de l’offre tient au fait qu’elle ne nécessite aucun accord de prêt de la Banque Européenne d’investissement (EIB), ce qui la rend compatible avec la signature d’un accord avant le 31 décembre.

Cette proposition possède le soutient complet de la direction de Saab, et l’on peut supposer que le gouvernement Suédois sera prêt à apporter lui aussi son assistance.

Source : Spyker Cars

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz