Accueil Egocentrisme exacerbé On y était: 5 ans du Blog Auto chez Kart’in

On y était: 5 ans du Blog Auto chez Kart’in

12
10
PARTAGER

Le 16 décembre 2004, notre chef, Christophe Labédan, postait le tout premier article du Blog Auto. Nous allons donc bientôt fêter nos 5 ans. Un age canonique dans la blogosphère. On aurait pu célébrer l’évènement dans un restaurant, mais parce qu’on est Le Blog Auto, on l’a fait sur une piste de karting.

Ça me gène un peu de parler au nom du blog, car je n’en suis pas l’un des responsables.

On approche la barre des 25 000 articles. Avant, c’était: « Bonjour, je travaille au Blog Auto. – Le Blog quoi? ». Maintenant, c’est: « Bonjour, je travaille au Blog Auto. – Ah oui! J’adore les articles de Marius et Patrick! » Une fois, chez un constructeur Japonais, j’ai eu personnellement droit à: « J’adore Le Blog Auto, à part les articles d’un mec. Un gars qui s’appelle Jost ou Juste… »
En 5 ans, une quarantaine de personnes ont posté au moins un article. Certains sont passés depuis à la concurrence et d’autres ont du renoncer pour des motifs divers.

Aujourd’hui, une vingtaine de personnes y écrivent plus ou moins régulièrement. Nous sommes géographiquement très dispersés et il serait donc compliqué de nous réunir sur une photo.

Voici donc un quart de l’équipe (de gauche à droite): Loïc Baillard, Robert Brasseur, Bernard Muller, Joest Jonathan Ouaknine et Clément (d’autres blogueurs ici et ici.)

Quant au karting, voici les résultats:

Session 1:
1. Joest
2. Clément
3. Bernard
4. Loïc
5. Robert
Clément précise que je ne l’ai pas doublé, mais il m’a laissé passer. Et que s’il a ralenti dans l’avant-dernier virage, c’est parce qu’il a vu des signaux « ralentir » (NDLA: sauf qu’il n’y en a pas à cet endroit.) Bref, qu’en aucun cas, il n’a été battu et qu’il n’est pas non plus mauvais perdant.

Session 2:
1. Clément
2. Loïc
3. Joest
4. Bernard
5. Robert
Clément précise qu’il est tellement bon kartman qu’au deuxième tour, face à sa pression, je suis parti à la faute. Il rajoute que oui, il a le triomphe modeste et qu’il ne s’étendra pas plus sur son implacable domination lors de cette journée.

Pour info, on était chez Kart’in, près de Paris. Je précise qu’on a payé nos places. Ce n’était donc pas une « invitation ».

246530246534246537246540246543246546246549

A lire également:
J’y étais: barbecue Le Blog Auto
Genève 2009 Live: le making of

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz